Comment avez-vous obtenu votre rôle dans "Death Valley" ?
Tania Raymonde : J'ai passé une audition lorsque la production préparait un pilote de présentation pour MTV. Je n'avais jamais rencontré aucun des autres acteurs, mais le script était hilarant donc j'ai foncé.
Qu'est-ce qui rend "Death Valley" unique en son genre ?
C'est un mélange bizarre à mi-chemin entre l'horreur et la comédie, un peu comme si Bienvenue à Zombieland rencontrait True Blood. Les effets spéciaux sont excellents, mais avant tout, c'est vraiment drôle.
L'horreur et la comédie sont-ils des genres qui vous attiraient à l'origine ?
La plupart de mes films préférés sont des films d'horreur (Shining, Rosemary's Baby), mais j'ai toujours voulu faire de la comédie. J'ai passé de supers moments à tourner Malcolm et je savais que jouer une flic dans Death Valley me donnerait l'occasion d'être drôle. Je me doutais qu'avec des partenaires comme Bryan Callen et Charlie Sanders, on allait se marrer !
Comment résumeriez-vous votre expérience sur le tournage ?
C'était un peu comme participer à une colonie de vacances ! On a tourné très rapidement en seulement 3 mois. Il y a toujours une certaine nervosité et de l'excitation à l'idée de se lancer sur une nouvelle série, mais l'atmosphère sur les plateaux était tellement positive que mes craintes se sont vite envolées. Je ne faisais que rire encore et encore !
Quelle est votre scène de meurtre préférée dans la saison ?
Carla et John-John ont eu de très bonnes scènes de ce type. Décapiter des zombies dans un magasin de jardinage était assez épique, je dois dire. Mon passage favori est celui où John-John donne à mon personnage une Rolex pour son anniversaire et on découvre qu'il l'a en fait voler sur le corps d'un mort-vivant qu'il a tué quelques heures plus tôt.
Les personnages de "Death Valley" ont tous leur petit grain de folie. Quel est celui du vôtre ?
Carla est une bagarreuse. C'est une vraie dure, mais elle est très froide. Au fond, ce que les autres pensent d'elle l'intéresse pourtant. Elle est loyale. Peu sûre d'elle. J'ai aimé mettre en avant ces traits de sa personnalité. Je ne sais pas pourquoi elle a décidé de devenir flic mais ça la rend très heureuse en tout cas !
Vous êtes-vous entraînée à utiliser des armes ?
Il y avait des coordinateurs sur le plateau pour nous donner des conseils. Ils nous ont été d'une grande aide. J'ai moi-même passé quelques jours de mon coté à apprendre à tirer. Je voulais m'assurer de ne pas avoir l'air bête le moment venu face à toute l'équipe. J'ai fait en sorte que le résultat soit le plus réaliste possible.
Cela n'a pas toujours dû être facile de garder son sérieux ?
Oh ça non... Les scènes au commissariat étaient particulièrement difficiles à tourner sans avoir un fou rire. C'était dur parce que les personnages étaient censés être immunisés aux grands monologues du capitaine, mais pas nous ! Pas facile de garder son sérieux avec de telles répliques ! Je soupçonne les auteurs de l'avoir fait exprès pour voir jusqu'où nous étions capables de nous retenir !
Avez-vous envie de laisser un message à vos fans français ?
Je voudrais saluer mes compatriotes en France ! J’espere que cette serie va vous plaire ! (ndlr: en français dans le texte)
Si vous pouviez voyager n'importe où dans le monde, où iriez-vous ?
J'irai en Thaïlande, en Inde et au Vietman. Mais je ne peux pas nier que mon coeur penchera toujours pour Paris. De toutes les villes que j'ai pu visiter, c'est elle ma préférée.
Y'a-t-il un type de rôle que vous n'avez pas encore eu la chance d'endosser mais dont vous réveriez ?
Quelque chose d'historique, ça me plairait. Avec un accent, pourquoi pas ? J'aimerais beaucoup tourner un film en France étant donné que je parle français couramment. Et ce serait assez génial de jouer pour Woody Allen, Quentin Tarantino ou Mike Leigh. Si l'un de vous est en train de me lire, appelez-moi !
Quels sont vos prochains projets ?
Je travaille actuellement sur 90210. Et je vais bientôt me lancer dans Massacre à la tronçonneuse 3D, qui sortira aux Etats-Unis pour Halloween. Pas de zombie cette fois mais ça devrait faire peur quand même !
------------
Ci-dessous, découvrez le premier épisode en avant-première de Death Valley :