Mercredi 28 mars
20h
1. American Idol (FOX) / 16,3 millions (4.8%*)
2. Survivor: One World (CBS) / 9,6 millions (2.8%*)
3. The Middle (R) - Suburgatory (R) (ABC) / 4,2 - 3,8 millions (1.2% - 1.2%*)
4. Whitney (Season Finale) - Are You There, Chelsea? (Season Finale) (NBC) / 4,1 - 3,1 millions (1.5% - 1.2%*)
5. Les Frères Scott (CW) / 1,27 million (0.6%*)
21h
1. American Idol (FOX) / 17,96 millions (5.2%*)
2. Esprits Criminels (R) (CBS) / 7,4 millions (1.7%*)
3. Modern Family (R) - Happy Endings (ABC) / 5,2 - 4,1 millions (1.9% - 1.9%*)
4. Bent - Bent (NBC) / 2,6 - 2,3 millions (0.9 - 0.8%*)
5. America's Next Top Model (CW) / 1,4 million (0.7%*)
22h
1. Les Experts (R) (CBS) / 7,8 millions (1.7%*)
2. Missing (R) (ABC) / 4 millions (0.9%*)
3. Rock Center with Brian Williams (NBC) / 3,2 millions (0.8%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Du côté de NBC, la soirée est... catastrophique ! Avec une moyenne à peine supérieure à 3 millions de téléspectateurs tout du long, le network remporte encore une fois la palme du ridicule. Il faudra changer des choses durant la trêve estivale pour espérer remonter, ne serait-ce qu'un peu, dans les audiences... Et les séries à l'antenne peuvent donc craindre le pire. Les 3 comédies alignées ce mercredi sont bien entendu dans le viseur de l'annulation. Whitney et Are You There, Chelsea? ont conclu leur première année à l'antenne par des chiffres peu encourageants, Bent a continué sur son petit chemin de croix avec deux nouvelles performances "indécentes". Il y a de ça quelques années, la comédie avec Amanda Peet aurait été retirée de l'antenne plus tôt. Oui mais NBC n'a aucun programme de poids à proposer à la place et doit faire avec... ou plutôt sans les téléspectateurs. La "bonne" nouvelle de ces faibles audiences est cruelle : quelques séries mal en point ou en baisse pourraient être prolongées, NBC ne pouvant pas tout remplacer d'une année sur l'autre. Il y a donc encore un peu d'epsoir pour certaines. Mais certainement pas Bent...
Jean-Maxime Renault & Thomas Destouches avec Nielsen Media Research