La semaine dernière, House dépassait les 8 millions de téléspectateurs (Lire notre article). Ce mardi soir, il n'atteint pas ce sommet mais reste malgré tout largement en tête. Les deux premiers épisodes proposés, des inédits de la saison 7, ont été suivis par une moyenne de 7,6 millions de téléspectateurs (7,81 pour le premier puis 7,49 pour le second), pour une part d'audience oscillant entre 28.3% et 29.7% sur l'ensemble du public. Les deux épisodes programmés à la suite, des rediffusions de la saison 6, confirment la tendance avec une moyenne de 3,7 millions d'accros, pour une part d'audience dépassant les 32% en fin de retransmission. La série médicale permet donc à TF1 de devancer outrageusement et logiquement la concurrence !
L'autre bonne nouvelle c'est que, face à un tel ogre, les habitants d'Un Village français n'ont pas flanché ! Les deux premiers épisodes de la saison 4 ont en effet permis à France 3 d'arriver en seconde position dans les audiences avec une moyenne de plus de 3,6 millions de téléspectateurs, pour une pda supérieure à 13.6% ! La troisième marche du podium est occupée par M6, qui pouvait compter sur la valeur sûre Da Vinci Code. Le film avec Tom Hanks et Audrey Tautou a rassemblé plus de 2,6 millions de cinéphiles, soit 11.4% du public présent devant la télévision. France 2, qui proposait à ses téléspectateurs de passer Une nuit dans l'espace en compagnie de Michel Drucker, s'est crashée en plein vol : 1,8 million de téléspectateurs et 7.4% de part d'audience, le programme d'info/variétés n'a pas fait d'étincelles...
Du côté de la TNT, une seule chaîne a réussi à dépasser la barre du million de téléspectateurs : TMC, avec son magazine 90' Enquêtes, un habitué de ses sommets. Le programme a attiré ce mardi soir un peu plus d'1,1 million de curieux, soit 4.4% de part d'audience.
En seconde partie de soirée, TF1 proposait deux nouveaux épisodes de sa série Forgotten avec Christian Slater. Ils ont rassemblé une moyenne de 1,1 million de sériephiles, soit 27% de part d'audience sur l'ensemble du public (et 37% auprès des femmes de moins de 50 ans).
Thomas Destouches avec TF1, France 3, M6, France 2, TMC & Médiamétrie