Mon compte
    Audiences : Pas de nuages à l’horizon pour "Clem"

    "Clem" poursuit sa belle route avec TF1 en dominant les audiences du lundi 26 mars. M6 et la TNT s'en sortent également avec brio. Découvrez les chiffres de la soirée en détail…

    La vie est belle pour Clem et TF1. Ce lundi 26 mars, 6,6 millions de téléspectateurs (soit 25% de pda) ont vu la famille Boissier se débattre entre les ambitions professionnelles de Jipé et Caro, au cours du volet inédit proposé par la première chaîne. 4,2 millions (19.4%) ont, quant à eux, préféré assister à une confrontation d’une autre nature, à savoir des préparations de recettes de haute volée par les candidats du concours de cuisine de M6, Top Chef. L'émission culinaire a en outre réalisé un joli tour de force en prenant la tête des audiences entre 22h35 et 23h35, avec un pic de 5 millions constaté à 22h50. M6 détrônait pour l’occasion les deux premiers épisodes d’Esprits criminels de TF1, diffusés dans le même temps et habituellement à la première place sur cette tranche horaire. Ces derniers se sont défendus avec un peu moins de 3 millions de spectateurs pour une pda entre 17 et 24%, le troisème ayant pour sa part retenu l’attention de 1,9 million de nocturnes, pour une pda de 34%.

    Dans le même style, France 2 proposait des joutes oratoires dans un inédit de la saison 7 de Cold Case qui a rassemblé 5,8 millions de personnes, réalisant ainsi une pda de 20.9% (à noter que la différence des chiffres avec M6 s’explique par l’heure de début et la durée des programmes). Dans la foulée, la chaîne rediffusait deux enquêtes de la sixième et première saison qui ont attiré 5 puis 3,7 millions d’aficionados (pour une pda d’environ 18%). On notera l’entrée au palmarès de l’une des chaînes de la TNT, en l’occurrence TMC, qui a franchi la barre du million de spectateurs, en monopolisant 1,4 million d’amateurs de films d’action devant L'Arme fatale 3. Ce score a permis à TMC d’atteindre la quatrième place des audiences, avec une pda de 5.5%, et de passer devant France 3. Cette chaîne arrivait donc en dernière position avec son magazine Ligne directe, dans lequel Carole Gaessler, en compagnie d’invités, sillonne la France pour en faire un état des lieux à travers divers sujets tels que l’emploi, la santé ou le pouvoir d’achat. Seulement 1,2 million (soit 4.7%) de français ont été captivé par l’émission.

    Victoria Truong avec TF1, France Télévisions, M6, TMC et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top