Mise à jour (28/3/2012) : le suspense n'aura pas duré longtemps ! Moins de deux jours après cette annonce, Chloe Moretz a confirmé, via son compte Twitter, qu'elle avait bel et bien décroché le rôle de Carrie. La Hit-Girl de "Kick-Ass" succède donc à Sissy Spacek et déclare qu'elle n'a "jamais été aussi heureuse de [sa] vie", remerçiant au passage Kimberly Peirce et la MGM de lui confier ce qu'elle considère comme "la chance d'une vie." Vivement la première photo !
Un peu oublié depuis l'annonce, début janvier, de la présence de Kimberly Peirce derrière la caméra (voir notre article), le remake de Carrie refait surface, et semble être passé à la vitesse supérieure. Le site Vulture a en effet annoncé que Chloe Moretz et Haley Bennett étaient les mieux placées pour décrocher le rôle-titre, malgré les 10 ans qui séparent les deux actrices, mais que les producteurs avaient également un oeil sur Dakota Fanning, Emily Browning, Lily Collins et Isabella Heathcote (partenaire de Chloe Moretz dans Dark Shadows), au cas où l'une d'elles venait à faire comme Shailene Woodley (The Descendants) : refuser l'offre.
Mother Foster ?
Annoncé comme plus proche du roman de Stephen King que de son adaptation par Brian De Palma, ce nouveau Carrie pourrait également frapper fort avec le rôle de la mère, puisque la réalisatrice aurait déjà approché Jodie Foster pour qu'elle succède à Piper Laurie, avec aussi le nom de Julianne Moore en tête, en guise de plan B. Il n'en fallait pas moins pour qu'on s'intéresse encore plus au projet.
Maximilien Pierrette avec Vulture