Mon compte
    Audiences US: "Once Upon A Time" toujours devant "Harry's Law"

    La série fantastique possède toujours une base solide de fans mais le public plus âgé préfère s'amasser devant "Harry's Law" à 20h...

    Dimanche 25 mars

    20h00

    1. 60 Minutes / The Amazing Race (CBS) / 9,9 millions (2.6%*)

    2. Once Upon A Time (ABC) / 8,7 millions (2.9%*)

    3. Harry's Law (NBC) / 8 millions (0.9%*)

    4. Les Simpson (R) / Bob's Burgers (Fox) / 4,1 - 4 millions (1.9 - 2%*)

    21h00

    1. The Amazing Race / The Good Wife (CBS) / 9,3 millions (2.3%*)

    2. Desperate Housewives (ABC) / 8,7 millions (2.6%*)

    3. Celebrity Apprentice (NBC) / 5,3 millions (1.6%*)

    4. Les Griffin (R) / American Dad! (Fox) / 4,6 - 4,3 millions (2.1 - 2%*)

    22h00

    1. The Good Wife / Les Experts : Miami (CBS) / 9,5 millions (2%*)

    2. Celebrity Apprentice (NBC) / 6,6 millions (2.1%*)

    3. GCB (ABC) / 6,5 millions (2.2%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    En raison d'une retransmission sportive (baseball) ayant un peu débordé, la grille des programmes de CBS s'est retrouvée décalée d'une quinzaine de minutes. Les audiences sont donc encore approximatives.

    C'est le choc des générations le dimanche à 20h ! Le public familial et les jeunes sont plus volontiers devant ABC et ses contes de fées remaniés : Once Upon A Time, stable sur une semaine, séduisant 8,7 millions d'américains et presque 3% des 18/49 ans. Mais les séniors préfèrent suivre les plaidoiries passionnées de la dramédie judiciaire Harry's Law, soit 8 millions de téléspectateurs pour, seulement, 0.9% de la cible fétiche des annonceurs ! A ce stade, il y a fort à parier que les deux shows seront renouvelés mais pas pour les mêmes raisons.

    Le reste de la soirée d'ABC est en demi-teinte : Desperate Housewives repart à la baisse à l'approche de sa conclusion, mais parvient à se hisser en tête sur la cible. GCB, quant à elle, profite d'une légère hausse sur les deux tableaux, et garde le leadership sur les 18/49 ans. Toutefois, il serait illusoire pour le moment de compter sur une saison 2. Les prochaines audiences seront déterminantes, notamment quand la série sera programmée après des rediffusions de ses accompagnatrices du dimanche soir habituelles le 8 avril et derrière la dernière partie de la mini-série Titanic le 15 du même mois...

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top