Mardi 20 mars
20h
1. NCIS (CBS) / 18,6 millions (3.3%*)
2. The Biggest Loser (NBC) / 6,1 millions (1.2%*)
3. Last Man Standing - Cougar Town (ABC) / 7 - 4,6 millions (1.9 - 1.6%*)
4. Raising Hope - I Hate My Teenage Daughter (FOX) / 3,8 - 3 (1.6 - 1.2%*)
5. 90210 (CW) / 1,3 million (0.7%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 16,1 millions (2.8%*)
2. The Biggest Loser (NBC) / 7 millions (2.4 %*)
3. New Girl - Breaking In (FOX) / 5,1 - 3 millions (2.6 - 1.3%*)
4. The River (Season Finale) (ABC) / 4 millions (1.4%*)
5. Ringer (CW) / 1,2 million (0.5%*)
22h
1. Unforgettable (CBS) / 11,3 millions (2.1%*)
2. Fashion Star (NBC) / 4,9 millions (1.8%*)
3. Body Of Proof (R) (ABC) / 4,7 millions (0.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Avec un lancement devant 10,3 millions de curieux, New Girl semblait bien partie en septembre dernier pour devenir LA nouvelle comédie de l'année. Six mois plus tard, le bilan est mitigé. Avec des scores s'étant stabilisés entre 6 et 7,5 millions de téléspectateurs, la série pouvait jouir de bons taux sur les 18/49 ans. Mais depuis que Glee, qui lui servait de lead-in, est partie en pause, ses audiences sont en chute libre. Ce mardi, elle a ainsi signé le plus bas score de sa courte histoire avec seulement 5,1 million de fidèles au rendez-vous. Forcément, elle faiblit aussi sur les 18/49 ans. Doit-on pour autant s'inquiéter pour son avenir ? Pas le moins du monde ! Elle sera sans aucun doute renouvelée par la FOX pour une saison 2. Le reste de la soirée de la chaîne a été castatrophique, Breaking In et I Hate My Teenage Daughter réussissant à rassembler moins d'américains que les comédies de NBC le jeudi soir !
Bien entendu, CBS menait la course en tête avec ses NCIS et Unforgettable, mais cette dernière a peu de chance de revenir en 2ème année. ABC pouvait compter sur Last Man Standing pour améliorer légèrement les performances de son mardi soir. La sitcom de Tim Allen ne fait pas un carton mais s'en sort dignement et tire vers le haut Cougar Town, qui remonte enfin cette semaine. The River s'achevait dans l'indifférence générale à 21h.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research