Lundi 19 Mars
20h
1. Dancing With The Stars (Season Premiere) (ABC) / 18,5 millions (3.5%*)
2. The Voice (NBC) / 11,8 millions (4.5%*)
3. How I Met Your Mother / 2 Broke Girls (CBS) / 8,2 - 9,2 millions (3.4 - 3.4%*)
4. House (FOX) / 5,8 millions (2%*)
5. America's Next Top Model (R) (CW) / 0,8 million (0.3%*)
21h
1. Dancing With The Stars (Season Premiere) (ABC) / 18,5 millions (3.5%*)
2. The Voice (NBC) / 11,8 millions (4.5%*)
3. Mon oncle Charlie / Mike & Molly (CBS) / 11,3 millions - 9,8 millions (3.8 - 3.2%*)
4. Alcatraz (FOX) / 5,1 millions (1.5%*)
5. Hart Of Dixie (R) (CW) / 0,7 million (0.2%*)
22h
1. Castle (ABC) / 11,9 millions (2.4%*)
2. Hawaii Five-O (CBS) / 9,1 millions (2.5%)
3. Smash (NBC) / 6,7 millions (2.3%)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Grâce au retour sur ABC de l'émission Dancing With The Stars -qui a connu le plus mauvais lancement de son histoire, certes, mais qui reste à un très haut niveau- Castle a pu briller parmi les étoiles et l'écricain avait tout prévu puisque l'épisode intitulé "Dance With Death" parodiait la célèbre émission de danse. La série policière a ainsi prouvé à nouveau qu'elle était très dépendante de son lead-in en marquant l'un des meilleurs scores de sa 4ème saison. Hawaii Five-O a été reléguée à la deuxième place, mais pas sur les 18/49 ans où elle a su garder une minuscule longueur d'avance. Smash se retrouve dernière à 22h mais remplit malgré tout sa mission pour NBC, d'autant que The Voice était en forte baisse face à cette concurrence accrue.
Les autres chaînes ont souffert aussi, en particulier la FOX. Dr House, même lors de ses débuts chaotiques, n'était jamais tombé aussi bas ! Alcatraz a signé un score dans la lignée des précédents, c'est-à-dire vraiment décevant et qui laisse peu d'espoir pour la suite des événements. La saison 1 se termine la semaine prochaine. Chez CBS, la chute est rude pour tout le monde mais plus de peur que de mal ! Les sitcoms sont toutes déjà renouvelées, à l'exception de Mon oncle Charlie, en attendant de trouver un accord financier avec Ashton Kutcher (qui se fera à n'en pas douter).
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research