Dimanche 18 mars
20h00
1. 60 Minutes / The Amazing Race (CBS) / 10,6 millions (2.8%*)
2. Once Upon A Time (ABC) / 8,57 millions (2.9%*)
3. Harry's Law (NBC) / 7,9 millions (1.1%*)
4. Les Simpson / Bob's Burgers (Fox) / 5,2 - 4,4 millions (2.4 - 2.1%*)
21h00
1. The Amazing Race / The Good Wife (CBS) / 9,2 millions (2.2%*)
2. Desperate Housewives (ABC) / 9 millions (2.5%*)
3. Celebrity Apprentice (NBC) / 5,2 millions (1.6%*)
4. Les Griffin / American Dad! (Fox) / 5,6 - 4,6 millions (2.8 - 2.2%*)
22h00
1. The Good Wife / Les Experts : Miami (CBS) / 9,1 millions (1.8%*)
2. GCB (ABC) / 6,3 millions (2.0%*)
3. Celebrity Apprentice (NBC) / 6,4 millions (2.0%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
En raison d'une retransmission sportive ayant un peu débordé, la grille des programmes de CBS s'est retrouvée un peu chamboulée. Les audiences sont donc encore approximatives.
La "mauvaise" nouvelle de la soirée concerne Once Upon A Time. La série féerique d'ABC réalise, selon les premières estimations, sa moins bonne audience depuis son lancement à la fin du mois d'octobre l'année dernière. Le score est "bon" (pour ABC) et les chiffres peuvent encore bouger, autant de raisons de ne pas être trop dur avec le show. Pour NBC, la performance d' Harry's Law peut être analysée de deux manières différentes : elle est bonne... et décevante. Le show est un de ceux qui rassemblent le plus de téléspectateurs pour le network (bien), mais ces derniers, relativement âgés, intéressent peu les annonceurs (pas bien). Quelle vision primera en mai ?
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research