Mon compte
    Audiences US: Bon départ pour "Missing", beau retour pour "Community"

    Ce jeudi soir, ABC lançait sa nouvelle série "Missing" avec Ashley Judd dans le rôle principal tandis que NBC voyait la comédie "Community" revenir sur son antenne après quelques mois d'absence...

    Jeudi 15 Mars

    20h

    1. American Idol (FOX) / 15,5 millions (4.5%*)

    2. Missing (Series Premiere) (ABC) / 10,6 millions (2%*)

    3. NCAA Men's Basketball Tournament (CBS) / 4,7 millions (1.7%*)

    4. Community - 30 Rock (NBC) / 4,9 - 4 millions (2.2 - 2%*)

    5. The Vampire Diaries (CW) / 2,6 million (1.2%*)

    21h

    1. Grey's Anatomy (ABC) / 9,7 millions (3%*)

    2. Touch (R) (FOX) / 8,7 millions (2.2%*)

    3. NCAA Men's Basketball Tournament (CBS) / 4,7 millions (1.7%*)

    4. The Office - Up All Night (NBC) / 4,9 - 3,6 millions (2.3 - 1.7%*)

    5. The Secret Circle (CW) / 1,6 million (0.7%*)

    22h

    1. Private Practice (ABC) / 7 millions (2.2%*)

    2. Awake (NBC) / 5 millions (1.6%*)

    3. NCAA Men's Basketball Tournament (CBS)  / 4,7 millions (1.7%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Ce jeudi soir, plusieurs surprises étaient au rendez-vous coté audiences. La première vient d'ABC et de sa nouveauté Missing, qui a plutôt bien commencé avec 10,6 millions de curieux. La performance est moins enthousiasmante lorsque l'on se tourne vers la cible des 18/49 ans mais la chaîne peut être satisfaite du résultat global, d'autant que le public n'est pas parti en cours d'épisode, ce qui est plutôt bon signe pour les semaines prochaines... Missing a même devancé Grey's Anatomy, diffusée à la suite, d'environ 1 million de téléspectateurs !

    Deuxième constatation étonnante : Community a manqué aux Américains ! La comédie qui a toujours connu des difficultés d'audiences depuis son lancement il y a trois ans a même signé sa meilleure audience de la saison après pourtant quelques mois d'absence. Sur la cible des 18/34 ans, elle est même parvenue à battre American Idol. En global, elle fait aussi bien que le maillon fort de NBC -bien que de plus en plus faible- The Office.

    Troisième surprise : la rediffusion du pilote de Touch sur la FOX a attiré près de 9 millions de téléspectateurs ! La première diffusion en janvier avait déjà intéressé 12 millions d'américains. De très bon augure pour la suite...

    Quatrième et dernière petite surprise : face à une concurrence moindre, Awake s'est permis pour son troisième épisode de remonter à 5 millions de téléspectateurs. Ce n'est toujours pas formidable mais toute hausse est bonne à prendre. D'autres séries de la chaîne sont dans de bien pires situations après tout !

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top