Mon compte
    Audiences: "Profilage" a-t-elle réussi son comeback ?

    Ce jeudi 15 mars 2012, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de la saison 3 de "Profilage". La série a-t-elle retrouvé son public ? Découvrez les chiffres importants de la soirée...

    Ce jeudi 15 mars 2012, la psycho-criminologue Chloé Saint-Laurent faisait la connaissance de son nouveau partenaire, le commandant Rocher (interprété par Philippe Bas - Voir son interview ci-dessous), et retrouvait les téléspectateurs de TF1. Absente depuis décembre 2010, Profilage a réussi son retour sur la chaîne. Les deux premiers épisodes de la saison 3 ont été suivis par une moyenne de 5,6 millions de téléspectateurs (6,1 pour le premier puis 5,1 pour le second), avec une part d'audience supérieure à 22%. Le troisième épisode proposé, une rediffusion de la saison 2, a conservé un peu plus de 3 millions d'accros à 22h45, pour une part d'audience alors supérieure à 24%. Certes le score de ce comeback est en-dessous du final de la saison 2, lequel avait culminé à 7 millions de téléspectateurs (Lire notre article), mais il reste bon et solide. Reste à découvrir la courbe de ces mêmes audiences dans les semaines à venir...

    Sur la seconde marche du podium on retrouve France 2 et son émission politique Des paroles et des actes, qui recevait le candidat François Hollande. Plus de 4 millions de citoyens ont assisté à cette émission, soit un peu plus de 17% du public présent devant la télévision. Le trio de tête est complété par la série de M6, Blue Bloods, qui baisse encore un peu dans les audiences. Les 3 enquêtes inédites menées par la famille Reagan ont été suivies respectivement par 2,7 puis 2,4 et enfin 2,05 millions de téléspectateurs, la part d'audience globale se situant juste au-dessus des 10% de part. C'est un échec pour la série... mais pas une catastrophe.

    Du côté de la TNT, trois chaînes ont réussi à passer au-dessus de la barre symbolique du million de téléspectateurs. W9 arrive en tête de cette catégorie grâce à la comédie multi-rediffusée Rasta rockett. L'équipe de bobsleigh de la Jamaïque a rassemblé 1 380 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 5.4% sur l'ensemble du public (avec 13.2% auprès des moins de 25 ans, W9 se classe 2ème chaîne nationale dans cette catégorie !). Juste derrière, c'est le grand spectacle offert par Le Monde Perdu : Jurassic Park qui a réussi à tirer son épingle du jeu : 1,32 million de téléspectateurs et une part d'audience sensiblement identique à celle de W9. Enfin Direct 8 est la 3ème et dernière chaîne de la TNT à dépasser le million avec le magazine A chacun son histoire. L'émission présentée par Karine Ferri a intéressé 1,1 million de curieux, soit 4.3% du public présent devant la télévision.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, W9, TMC, Direct 8 & Médiamétrie

    -----------

    Découvrez-ci dessous notre interview de Philippe Bas, le nouveau partenaire d'Odile Vuillemin dans Profilage :

    Profilage

    Une interview réalisée lors du 52ème Festival de Monte-Carlo.

    Journaliste : Thomas Destouches

    Cadre : Sara Olaciregui

    Montage : Benjamin Aubray

    Mixage : Jo Mereau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top