Nouveau rebondissement dans le projet de film sur 24 ! Alors que le tournage devait commencer en Avril, la 20th Century Fox a décidé de suspendre indéfiniment le projet. Jack Bauer devrait donc patienter avant de pouvoir sauver le monde une nouvelle fois et sur le grand écran… La raison invoquée par le studio : un désaccord avec les producteurs du film, Kiefer Sutherland (également le personnage principal) et Brian Grazer sur le budget alloué au projet. Alors que Sutherland et Grazer estimaient qu’une somme d’un minimum de 40 millions de dollars était nécessaire pour réaliser le long-métrage, la Fox aurait préféré limiter ce montant à 30 millions. Si les négociations pour résoudre cette divergence financière venaient à durer, un autre problème risquerait d’empiéter sur la progression du projet: l’emploi du temps de Kiefer Sutherland, actuellement en contrat avec Fox Television Network pour sa nouvelle série, Touch, dans laquelle l’acteur occupe le rôle principal. A l'origine d'ailleurs, le tournage de 24 avait été programmé pour Avril, afin justement de profiter de la pause estivale de Touch.
Ce rebondissement pourrait en réalité trouver son origine dans un autre désaccord : selon certaines personnes travaillant sur le film, l'interprète de Jack Bauer se serait senti "insulté" par la proposition de la Fox de ne lui verser qu’un salaire d’un million de dollars (en réalité, de deux en ajoutant les différents bonus) au lieu des cinq demandés.
Malgré ces aléas, il n’est pas encore question de tout annuler, comme l’a indiqué un porte-parole de la Fox : "Nous travaillons toujours sur le script, et espérons mener le projet à bien lorsque Kiefer aura du temps (…) Mais tout cela s’est produit à cause d’un problème de timing, et sept semaines de tournage ne sont pas une durée suffisante pour préparer un film de cette envergure".
Les fans de 24 devront retenir leur souffle jusq’au prochain épisode avant de revoir (ou non ?) leur héros…
Victoria Truong avec The Wrap