Mon compte
    Audiences : "Cold Case" prend un coup de chaud

    Lily Rush de "Cold Case" a su tirer son épingle du jeu le lundi 12 mars face à Nicolas Sarkozy. La soirée en chiffres…

    les séries policières fédèrent toujours autant dans l'Hexagone. L’épisode inédit de la saison 7 de Cold Case : affaires classées, "Entre les lignes", a ainsi placé Lily Rush et son équipe devant 6,61 millions de téléspectateurs soit 23.7% de part de marché, propulsant France 2 en tête des audiences. Les deux épisodes qui ont suivi étaient des rediffusions et ont attiré respectivement 5,5 et 3,9 millions de fidèles. Face à France 2, le dernier volet de l’émission politique Parole de candidat, voyait Laurence Ferrari accueillir notre président actuel, Nicolas Sarkozy, et n’a attiré que 4,6 millions d’intéressés pour 19% de pda. Toutefois, son score a été meilleur que le troisième épisode de Cold Case. Pour rappel, la semaine dernière, TF1 avait pour invités les candidats Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen et avait réuni 4,8 millions de curieux. Lundi prochain, la saison 2 inédite de Clem prendra le relais sur TF1. Enfin, M6 clôt le podium avec Top Chef et sa moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs et 17.8% de pda. A noter qu’aux environs de 23h10, Top Chef était devenu leader toutes chaînes confondues... Merci au chorizo.

    En deuxième partie de soirée, à la suite de Parole de candidat, TF1 envoyait la vague des trois épisodes d'Esprits criminels. Une fois Top Chef terminée, la série avait la voie libre pour rameuter les foules. Le dernier épisode "Coupables Victimes" a ainsi atteint 40% d'audience. Les 1,3 millions de fidèles nocturnes répondaient toujours à l'appel. Il faut dire que la concurrence s'est péniblement octroyée 10% de pda sur M6 avec Un dîner presque parfait tandis que France 3 et son Histoire de terrorisme sont toujours en baisse avec près de 2.4% de part de marché seulement et se fait devancer par plusieurs chaînes de la TNT.

    Du côté de la TNT justement, TMC diffusait L'Arme fatale, valeur sûre en prime, qui a permis à Mel Gibson de retrouver 1,6 millions de fans et de se hisser à la 5ème position avec 6% de pda. Il est suivi de près par la comédie 1 duplex pour 3 avec Ben Stiller sur NRJ 12, qui flirte avec le million de téléspectateurs et 3.6% d'audience.

    Pauline Wang avec TF1, France 2, France 3, M6 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top