Mon compte
    "Primeval" traverse l'Atlantique avec un spin-off

    La série anglaise "Primeval", malgré ses déboires, a réussi à tirer son épingle du jeu, et va ainsi bénéficier d'un spin-off canadien intitulé "Primeval: New World", dont le casting vient d’être dévoilé...

    Malgré leurs quelques millions d’années, les dinosaures ont toujours la cote. Surtout ceux qui sont parvenus à s'introduire dans notre espace-temps via des portes appelées "anomalies". Ces anomalies ont d’abord fait leur apparition en Angleterre, dans Primeval : Les Portes du temps (également connue sous le titre Nick Cutter et les portes du temps), et vont bientôt s’exporter sur le territoire nord-américain dans un spin-off du nom de Primeval: New World. En effet, les Canadiens avec leur chaîne câblée Space, ont mis en chantier depuis quelques mois, le projet de créer un spin-off de la série britannique. Les contours de ce projet se sont enfin précisés, avec l’annonce d’une bonne partie du casting. L’équipe des chasseurs sera menée par Niall Matter, aperçu brièvement dans deux épisodes de Stargate: Atlantis, mais surtout connu pour son rôle récurrent de Zane Donovan, génie de l’informatique et inventeur de talent dans Eureka. Son rôle dans Primeval: New World ne le dépaysera pas sur ce point-là, car il campera Evan Cross, un inventeur téméraire et visionnaire. A ses côtés, le public pourra retrouver Sara Canning (la regrettée Jenna Sommers de Vampire Diaries) dans le rôle de Dylan Weir, l’experte en comportements animaliers spécialisée dans les prédateurs. Andrew Lee-Potts, alias Connor Temple, l’adorable geek de la série d’origine, devrait apparaître en tant qu’invité dans plusieurs épisodes. Le reste du casting inclut Miranda Frigon (Heartland), Geoff Gustafson (vu dans Once Upon A Time) et Crystal Lowe (Smallville).

    Comme le monde de la science-fiction n’est qu’un long tunnel interdimensionnel, les stars se retrouvent d’une manière ou d’une autre. Ainsi, Amanda Tapping, qui n’a plus besoin d’être présentée, réalisera un épisode de la saison 1. De même, ses vieilles connaissances, Andy Mikita (co-producteur et réalisateur de la franchise Stargate) et Martin Wood (qui a travaillé sur SG-1, Atlantis et Sanctuary) passeront à leur tour derrière la caméra. Le premier épisode de la saison sera un vrai crossover avec Primeval : Les Portes du temps, qui permettra d’introduire le spin-off, mais la suite sera tout à fait autonome et indépendante. Vu tout le cercle provenant de Stargate, il n’est pas à exclure la possibilité de voir par la suite d’autres acteurs issus de la franchise.

    Primeval: New World devrait être diffusée dans le courant de l’année au Canada et en Angleterre. 13 épisodes d’une heure ont pour le moment été commandés. Cette série prometteuse s’annonce plus sombre que son aînée et sera traitée de manière plus mature. Quant à Primeval UK, aucune information n’a pour l'heure été donnée sur une éventuelle saison 6. Petite consolation pour les adeptes de bestioles préhistoriques, Primeval: New World pourrait d'une certaine manière combler le vide laissé par l’arrêt de Terra Nova.

    Pauline Wang avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top