Jeudi 8 Mars
20h
1. American Idol (FOX) / 17 millions (4.8%*)
2. The Big Bang Theory - The Big Bang Theory (R) (CBS) / 15,2 - 12,9 millions (5.1 - 4%*)
3. Winter Wipeout (R) (ABC) / 4,6 millions (1.3%*)
4. 30 Rock - Parks And Recreation (NBC) / 3,5 - 3,8 millions (1.4 - 1.9%*)
5. The Vampire Diaries (R) (CW) / 1,2 million (0.4%*)
21h
1. Person of Interest (CBS) / 15,8 millions (3.4%*)
2. The Finder (FOX) / 7,3 millions (2.3%*)
3. The Office - Up All Night (NBC) / 5 - 3,5 millions (2.6 - 1.7%*)
4. Grey's Anatomy (R) (ABC) / 4,1 millions (1.4%*)
5. Supernatural (R) (CW) / 0,9 million (0.3%*)
22h
1. Mentalist (CBS) / 13,8 millions (2.8%*)
2. Awake (NBC) / 4,3 millions (1.6%*)
3. GCB (R) (ABC) / 3,8 millions (1.3%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Alors que la première saison de Person of Interest avait commencé mollement, depuis quelques semaines, la nouvelle production de J.J. Abrams bat des records à chaque diffusion ! Cette fois-ci, elle signe sa meilleure audience depuis son lancement avec près de 16 millions d'américains au rendez-vous ! Elle a été bien aidée par The Big Bang Theory, toujours très haute à 20h, et... une rediffusion de The Big Bang Theory, qui a réussi à faire mieux que les inédits de Leçons sur le mariage ou Rob dans cette case. A 22h, le Mentalist était en forme mais tout porte à croire qu'il est sur le départ ! Pas d'annulation en vue mais un déplacement au vendredi l'année prochaine n'est pas à exclure. Sous forme d'essai, CBS proposera un deuxième inédit de la série ce vendredi à 21h.
Chez NBC, la situation est bien différente : rien ne marche plus, pas même The Office, faible à 21h. La semaine prochaine, Community sera de retour à 20h et tout porte à croire que cela n'arrangera absolument rien aux affaires de la chaîne. Sur la FOX, The Finder est toujours une belle déception (même si un tel score pour NBC serait presque jugé bon). Le dernier épisode sera d'ailleurs diffusé un vendredi en catimini. Un renouvellement est très peu probable.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research