Mardi 6 mars
20h
1. NCIS (R) (CBS) / 14,4 millions (2.4%*)
2. Raising Hope - I Hate My Teenage Daughter (FOX) / 4,8 - 3,8 (2.1 - 1.6%*)
3. The Biggest Loser (NBC) / 5,7 millions (1.9%*)
4. Last Man Standing (R) - Cougar Town (ABC) / 5,6 - 4,4 millions (1.4 - 1.5%*)
5. 90210 (CW) / 1,3 million (0.7%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles (R) (CBS) / 11,9 millions (1.9%*)
2. New Girl - Breaking In (Season Premiere) (FOX) / 6 - 3,6 millions (3 - 1.7%*)
3. The Biggest Loser (NBC) / 5,7 millions (1.9%*)
4. The River (ABC) / 4,2 millions (1.5%*)
5. Ringer (CW) / 1,2 million (0.5%*)
22h
1. Unforgettable (R) (CBS) / 8,3 millions (1.4%*)
2. Body Of Proof (R) (ABC) / 4,7 millions (0.9%*)
3. NBC News Special: Decision 2012 (NBC) / 3,1 millions (1%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Le destin de la comédie Breaking In n'est pas commun. Annulée, puis sauvée à la dernière minute par la FOX, elle était de retour ce mardi avec sa saison 2 et quelques changements d'ordre créatif à la clé. Installée en quatrième position du nouveau mais temporaire carré sitcom de la chaîne, elle a peiné à rassembler ne serait que 3,5 millions d'Américains. En d'autres termes, elle a fait un sacré flop et pour décrocher une saison 3, il faudra espérer un nouveau miracle !
On ne peut pas dire qu'elle ait été particulièrement aidée puisque New Girl, juste avant, a signé sa plus basse audience historique. Visiblement, ses scores corrects habituels sont liés à la présence de Glee. Toutefois, elle reste forte sur les 18/49 ans avec un taux de 3%. Un peu plus tôt, à 20h, Raising Hope a réussi à conserver ses fidèles malgré le changement d'horaire. Elle a même fait légèrement mieux ! Il n'y a cependant pas de quoi sauter au plafond. Enfin, I Hate My Teenage Daughter s'effrondre sans le support de The X-Factor comme cet automne.
Face à cette nouvelle concurrence et sans inédit de Last Man Standing juste avant, Cougar Town a au moins le mérite de rester stable sur ABC. Mais avec un taux de 1.5%, elle ne peut décemment pas compter sur un renouvellement... Il en va de même pour The River, qui s'enfonce dans les profondeurs.
Thomas Destouches & Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research