NBC sort le double jeu. Pour le dernier épisode de la saison 4 de sa comédie atypique Parks And Recreation, la chaîne a tourné deux fins alternatives. Pourquoi ? Non, NBC ne prévoit pas d’en faire un Series Finale au cas où elle déciderait de prononcer une annulation, mais plutôt pour une question de créativité. Bref, pour garder le suspense ! Tout au long de la saison, le public a pu voir la plus dynamique des citoyennes de Pawnee, Leslie Knope (Amy Poehler), faire campagne pour sa place au conseil municipal, parallélisme délibéré avec les élections présidentielles américaines. Va-t-elle être élue ou non ? Telle est la question qui restera en suspens jusqu’au dernier moment de la saison. Pour préserver le secret, l’équipe de la série a tourné une scène avec plus de deux cents figurants qui célébraient la victoire de Leslie, alors que juste après, avec les mêmes gens, l’équipe a tourné une autre scène prévoyant sa défaite. Donc, à part les acteurs de la série, seule une douzaine de personnes de la production est au courant de la véritable issue de l’élection. Michael Schur, le co-créateur et producteur de la série, précise que la double fin leur réserve aussi la possibilité de changer d’avis, mais nous assure que la réponse sera bien apportée. La saison ne se finira donc pas sur un cliffhanger.
Au cours de la saison 4, plusieurs membres du casting ont été mis à contribution en coulisses du show. L’épisode de cette semaine, intitulé "Lucky", promet d’être spécial, car c’est Nick Offerman (Ron Swanson) lui-même qui l’a écrit. Après sa diffusion, une courte pause sera imposée à la série qui ne reprendra que le 19 avril pour quatre derniers volets. L’épisode 20 "The Debate" n’annonce pas seulement le retour de Paul Rudd, mais a également été réalisé par Amy Poehler en personne.
Quant à la suite de Parks And Recreation, les acteurs se sont montrés confiants pour une future saison 5, même si NBC n’en a encore soufflé mot. A la conférence du Paley Festival, pour montrer sa bonne volonté, Chris Pratt (Andy Dwyer) a même promis que si saison 5 il y avait, il convaincrait sa femme, la comédienne Anna Faris, de venir jouer les invités dans la série ! Michael Schur reste tout de même prudent dans son optimisme, et Amy Poehler a ajouté "On est habitués à prendre les choses au jour le jour. On espère vraiment pouvoir faire… 10 saisons" En tout cas, si 10 saisons il y a, les fans seront fidèles au rendez-vous ! Et n'oubliez pas : "Votez pour Knope !"
Pauline Wang avec EW