Mon compte
    Sigourney Weaver ex-Première Dame de la série "Political Animals"

    Pour son premier rôle principal et régulier à la télévision, Sigourney Weaver a choisi "Political Animals", la série de Greg Berlanti centrée sur une ex-Première Dame devenue secrétaire d'état. Diffusion cet été sur USA Network...

    Maintes fois fantasmée, l'arrivée de Sigourney Weaver dans le monde de la télévision va enfin se concrétiser ! Cela aurait pu se faire il y a quelques mois lorsque l'actrice a rejoint le pilote de HBO Spring/Fall avec Tea Leoni et Hope Davis, une comédie se déroulant dans le milieu de la mode à New York où elle tenait l'un des rôles principaux, mais la chaîne a finalement choisi de ne pas transformer l'essai en série. Entre temps, l'emblématique interpréte d'Ellen Ripley de la saga Alien a participé dans des rôles secondaires aux films Paul, Bienvenue à Cedar Rapids et Identité Secrète. Prochaine étape : son premier rôle principal et régulier à la télévision ! Ce sera cet été sur USA Network dans Political Animals. La première saison comptera six épisodes, dont le tournage est imminent, et la chaîne câblée, en cas de succès, envisage d'en faire une série "normale" avec des saisons plus longues.

    Dans ce show imaginé par Greg Berlanti, qui a commencé sa carrière en 1998 en tant que scénariste sur Dawson puis sur sa première création, EverwoodSigourney Weaver incarnera l'ex-Première Dame Elaine Barrish, divorcée, devenue Secrétaire d'Etat, qui s'efforce de garder sa famille unie alors qu'il lui faut constamment affronter des crises au sein du département d'Etat. Elle trouve heureusement une improbable alliée en la personne de Susan Berg (pas encore castée), une journaliste qui n'a cessé de s'en prendre à elle tout au long de sa carrière. Elaine peut également compter sur son fils Doug (James Wolk), un jeune homme ambitieux en charge de diriger son équipe, mais qui est tourmenté par la descente aux enfers de son frère jumeau, rongé par l'addiction.

    Ce ne sera pas la première fois que Greg Berlanti et Sigourney Weaver collaboreront puisqu'elle avait participé en tant que guest star de luxe à un épisode de sa série judiciaire excentrique Eli Stone en 2008. Ce ne sera pas la première fois non plus qu'elle donnera la réplique à James Wolk puisqu'il était avec elle à l'affiche du film Encore toi ! en 2010. L'univers de la politique n'est pas étranger à Berlanti qui avait déjà raconté les jeunes années du future président des Etats-Unis dans Jack & Bobby, une série remarquable annulée trop vite. Le thème a également largement été exploité dans sa dramédie familiale Brothers & Sisters à travers les personnages de Rob Lowe, sénateur, et Calista Flockhart, journaliste ouvertement Républicaine.

    Greg Berlanti est l'un des producteurs les plus occupés de l'année à la télévision comme au cinéma : il produit quatre pilotes -les dramas Golden Boy (CBS), Guilty (FOX) et Arrow (CW) ainsi que la comédie Oh Fuck, It's You! (CBS)- en marge de Political Animals et il est pressenti pour réaliser The Flash après avoir fait ses armes sur Green Lantern -en tant que producteur et scénariste-, Bébé mode d'emploi -en réalisateur- et La Colère des Titans -en scénariste- dont la sortie est prévue le 28 mars prochain chez nous. C'est indéniablement son année !

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top