ATTENTION SPOILERS !!!
Ryan Murphy sait tenir ses promesses. La semaine passée, le co-créateur de American Horror Story avait dévoilé quà l'occasion de la saison 2, Jessica Lange deviendrait LA star de son show horrifique. Il avait ensuite précisé à EW! qu'il annoncerait lors de l'ouverture du PaleyFest les noms des trois autres acteurs de la première saison à rejoindre Jessica Lange dans la nouvelle. Ils seront en fait quatre ! Tous incarneront alors des personnages à l'opposé de ceux qu'ils avaient portés dans la saison précédente. Alors qui rejoindra la nouvelle pièce du puzzle de Murphy et Brad Falchuk ? Qui intègrera l'intrigante "institution horrifique" où l'action de cette nouvelle saison devrait se dérouler ? Les réponses tout de suite :
L'ancien Heroes qui interprétait Chad, l'un des fantômes de la "Murder House" et compagnon jaloux de Patrick, reviendra bel et bien dans la seconde saison. Cette fois, l'acteur ne sera plus récurrent mais régulier ! Selon Deadline, il sera même l'ennemi du personnage porté par Jessica Lange et l'un des deux personnages masculins principaux de cette nouvelle saison. Le deuxième lead masculin reste à caster...
Celle qui incarnait Nora, l'un des plus anciens fantômes de la maison reviendra hanter la saison 2 de American Horror Story. Obsédée par la perspective de retouver son bébé (ou un bébé), Nora était l'épouse du fameux et terrifiant Dr. Montgomery.
Peu vue dans la première saison, l'interprète de Billie Dean, la voyante de Constance, a pourtant marqué les esprits, tant par ses éclairs de génie que par ses révélations assez perturbantes... Sera-t-elle complètement terre-à-terre dans la saison 2 ?
Au comble des fans de la première saison, celui qui incarnait Tate reviendra bien dans la suivante ! Personnage ambivalent, dingue mais totalement attachant, Tate était le fils de Constance, qu'elle considérait comme son seul enfant "normal". Si l'on mettait de côté ses tendances meurtrières et psychopathes... Aura-t-il à nouveau un lien parental avec Jessica Lange ?
Aussi effrayante que la première saison, la seconde saison d'American Horror Story sera donc totalement différente, le show se rebootant saison après saison, même si les visages restent les mêmes. Lors de ce panel, Murphy a d'ailleurs développé ce concept en expliquant : "chaque saison est une nouvelle chasse. Il y a tant de sous-ensembles géniaux dans le genre de l'horreur... La seule règle de cette série c'est : pas de loups-garous, pas de vampires." Il a également précisé qu'il était plus intéressé par la perspective de recréer quelque chose d'historiquement exact que de retranscrire des histoires fantastiques. L'écriture de la seconde page d'American Horror Story a commencé et le tournage devrait démarrer en juillet prochain.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et TvGuide