Mardi 28 Février
20h
1. NCIS (CBS) / 18 millions (3.4%*)
2. American Idol (FOX) / 15,8 millions (5%*)
3. Last Man Standing - Cougar Town (ABC) / 7,4 - 4,3 millions (2.1 - 1.5%*)
4. The Biggest Loser (NBC) / 5,7 millions (2%*)
5. Hart Of Dixie (R) (CW) / 0,9 million (0.3%*)
21h
1. American Idol (FOX) / 15,8 millions (5%*)
2. NCIS : Los Angeles (CBS) / 15,7 millions (3.1%*)
3. The Biggest Loser (NBC) / 7 millions (2.4%*)
4. The River (ABC) / 4,1 millions (1.5%*)
5. Ringer (CW) / 1,1 million (0.4%*)
22h
1. Unforgettable (CBS) / 9,9 millions (1.9%*)
2. Body Of Proof (ABC) / 6,7 millions (1.3%*)
3. Parenthood - Season Finale (NBC) / 5,1 millions (1.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Les Braverman retiennent leur souffle et les fans de Parenthood aussi. La série familiale, dont la saison 3 avait été réduite à 18 épisodes, proposait ce mardi soir son Season Finale, qui pourrait bien se transformer en Series Finale s'il prenait l'envie à NBC de l'annuler dans quelques semaines. C'est actuellement du 50/50 et tout dépendra de la qualité des pilotes commandés par la chaîne en vue de la saison prochaine. Signe positif à noter : la série a gagné cette semaine 200 000 téléspectateurs et repasse au-desssus des 5 millions.
La situation est équivalente pour sa concurrente Body Of Proof, l'une des plus grosses faiblesses de la grille d'ABC actuellement. Le cas de The River est beaucoup plus simple : avec une audience de 4 millions seulement ce mardi, la série a définitivement creusé sa tombe. On peut difficilement être plus optimiste pour la comédie Cougar Town...
La FOX a exceptionnellement décidé de confronter son American Idol à l'autre mastodonte de la télévision américaine, NCIS. C'est la série policière qui l'a emporté, mais en y laissant quelques plumes comparé à ses résultats gargantuesques habituels. 18 millions reste un score énorme. Dans la foulée, NCIS : Los Angeles n'a pas tellement souffert en réunissant ses fidèles. Quant à Unforgettable, ses chances de survivre s'amoindrissent un peu plus chaque semaine. En passant tout juste sous la barre des 10 millions, le cop show signe la plus basse audience de sa courte histoire.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research