Dimanche 19 Février
20h00
1. 60 Minutes / The Amazing Race - Season Premiere (CBS) / 10,9 millions (2.6%*)
2. Once Upon A Time (ABC) / 9,7 millions (3.0%*)
3. The Voice (R) (NBC) / 6,1 millions (1.9%*)
4. Les Simpson / Napoleon Dynamite (Fox) / 5,8 - 4,4 millions (2.6 - 2%*)
21h00
1. The Amazing Race / The Good Wife (CBS) / 9,5 millions (2.2%*)
2. Desperate Housewives (ABC) / 7,5 millions (2.2%*)
3. Celebrity Apprentice - Season Premiere (NBC) / 7,1 millions (2.5%*)
4. Les Griffin / American Dad! (Fox) / 5,4 - 4,4 millions (2.7 - 2.2%*)
22h00
1. The Good Wife / Les Experts : Miami (CBS) / 10 millions (2.1%*)
2. Celebrity Apprentice - Season Premiere (NBC) / 7,7 millions (2.8%*)
3. Pan Am (ABC) / 3,9 millions (1.2%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
En raison d'un décalage de 15 minutes suite à la retransmission d'une compétition de golf, les scores de CBS sont à prendre avec des pincettes.
Après 14 heures de vol seulement, il était temps hier soir pour les hôtesses de Pan Am de rendre leur uniforme et il y a de grandes chances pour qu'elles ne le reportent plus jamais ! Après un beau démarrage en Septembre dernier devant 11 millions de curieux, ils n'étaient plus que 7,8 millions d'admirateurs la semaine suivante devant la série. La semaine dernière, elle a réalisé le plus bas score de sa courte histoire : 2,6 millions. Malgré une hausse de 1,3 million pour son final, il ne faut pas rêver : Pan Am ne reviendra pas à l'antenne la saison prochaine. Dimanche prochain, ABC proposera la grande soirée des Oscars, puis, la semaine suivante, GCB sera lancée à 22h. Nouvel échec à prévoir ?
Le reste de la soirée pour ABC a été marqué par la belle stabilité de Once Upon A Time à 20h et la remontée de Desperate Housewives à 21h après l'humiliation de la semaine dernire face aux Grammy Awards qui les avait faites tomber au plus bas niveau de leur histoire.
Le 500ème épisode des Simpson était programmé à 20h mais les américains n'ont pas été particulièrement réceptifs à l'événement. Le public habituel était là, ni plus ni moins.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research