Jeudi 16 février
20h
1. American Idol (FOX) / 16,6 millions (5.0%*)
2. The Big Bang Theory - Rob (CBS) / 15,5 - 10,9 millions (5.0 - 3.2%*)
3. Winter Wipeout (ABC) / 5,1 millions (1.5%*)
4. 30 Rock - Parks And Recreation (NBC) / 3,6 - 3,5 millions (1.4 - 1.7%*)
5. The Vampire Diaries (CW) / 2,8 millions (1.3%*)
21h
1. American Idol (FOX) / 16,4 millions (5.0%*)
2. Person of Interest (CBS) / 13,2 millions (2.9%*)
3. Grey's Anatomy (ABC) / 8,1 millions (3.1%*)
4. The Office - Up All Night (NBC) / 4,3 - 3 millions (2.2 - 1.5%*)
5. The Secret Circle (CW) / 1,7 million (0.8%*)
22h
1. Mentalist (CBS) / 13,6 millions (2.8%*)
2. Private Practice (ABC) / 7 millions (2.6%*)
3. Grimm (R) (NBC) / 2 millions (0.7%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Avec un tout petit peu plus de 8 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations, Grey's Anatomy réalise sa pire audience depuis son lancement... le 27 mars 2005 ! Certes ce score peut s'expliquer par la confrontation directe avec American Idol et par la bonne tenue de Person of Interest , par ailleurs elle aussi en retrait par rapport au dernier épisode, et il est atténué par le bon taux auprès des 18-49 ans. Mais avec 8 épisodes sous les 10 millions (dont 2 sous les 9 !), la tendance du déclin est là et bien là. La série médicale n'a pas trop de soucis à se faire sur un éventuel renouvellement mais la prochaine saison pourrait bien être la dernière... Du côté de NBC, la soupe à la grimaces est encore plus dure à avaler. Le line-up du jeudi soir est faible en temps normal mais là... La chaîne a été suivie par une moyenne de 3 millions de téléspectateurs. Le score de Grimm, en mode rediffusion, n'explique même pas à lui seul cette débandade. Faible, très très faible...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research