Mon compte
    Audiences US: "Smash" déchante...

    En deuxième semaine, la nouvelle série musicale de NBC ne confirme malheureusement pas son bon départ...

    Lundi 13 Février

    20h

    1. The Voice (NBC) / 16,1 millions (5.9%*)

    2. How I Met Your Mother / 2 Broke Girls (CBS) / 9,1 - 10,5 millions (3.4 - 3.7%*)

    3. The Bachelor (ABC) / 8 millions (2.5%*)

    4. Dr House (FOX) / 7,2 millions (2.4%*)

    5. Gossip Girl (CW) / 1,2 million (0.5%*)

    21h

    1. The Voice (NBC) / 16,1 millions (5.9%*)

    2. Mon oncle Charlie / Mike & Molly (CBS) / 12,4 millions - 11 millions (3.8 - 3.3%*)

    3. The Bachelor (ABC) / 8 millions (2.5%*)

    4. Alcatraz (FOX) / 6,2 millions (1.9%*)

    5. Hart Of Dixie (CW) / 1,6 million (0.6%*)

    22h

    1. Hawaii Five-O (CBS) / 9,5 millions (2.6%)

    2. Castle (ABC) / 8,9 millions (2%*)

    3. Smash (NBC) / 8,1 millions (2.8%)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Il fallait s'y attendre : alors que The Voice tient remarquablement bien le coup en deuxième semaine sur NBC entre 20h et 22h, on ne peut pas en dire autant de Smash, qui retient juste 50% de l'audience de son lead-in et qui perd en l'espace d'une semaine environ 3 millions de curieux. Elle est en revanche toujours en tête sur les 18/49 ans malgré une chute d'1 point sur le taux. Si la série musicale venait à se stabiliser à ce niveau, à défaut de détenir un hit, NBC serait certainement satisfaite de cette performance honorable. Mais la chute a malheureusement des chances de se poursuivre...

    L'autre déception de la soirée revient à Alcatraz sur la FOX, qui baisse un peu plus chaque semaine et atteint des scores désormais plus bas que ceux de Terra Nova entre Septembre et Décembre. Difficile de présager de son avenir pour l'heure... Malgré l'annonce de l'arrêt de Dr House à la fin de la saison, le show médical ne remonte pas et reste à un niveau bien faible. Sur la CW, si Hart Of Dixie reprend quelques couleurs, Gossip Girl boit toujours la tasse. Même la soirée de CBS est un peu moins forte qu'à l'accoutumée. Chacune des sitcoms signe ainsi son plus mauvais taux sur les 18/49 ans de la saison.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top