Mon compte
    Le créateur de "The Walking Dead" poursuivi en justice…

    Robert Kirkman, le célèbre auteur de "The Walking Dead", est poursuivi en justice par l’un de ses amis et collaborateur, qui lui réclame des droits sur la moitié de la très lucrative franchise…

    L’univers de The Walking Dead serait-il encore éclaboussé par un "scandale" ? Après le départ du showrunner Frank Darabont qui en a étonné plus d’un, Robert Kirkman, à l’origine du comics dont est inspirée la série à succès, est l’objet de poursuites judiciaires.

    Tony Moore, l’un de ses anciens collaborateurs et ami d’enfance, réclame la co-paternité du "bébé". Le dessinateur, qui apporté sa pierre à l’édifice dans les premiers tomes de The Walking Dead et contribué à la création du projet, a engagé une action en justice pour faire valoir ses droits et exiger des paiements non honorés. Moore assure que l’accord d’origine prévoyait une répartition équitable des droits d’exploitation de leurs différents projets communs. En 2005, Moore aurait été poussé à signer une cession frauduleuse de ses droits afin de permettre à l’adaptation télévisée The Walking Dead de voir le jour. Au final, Kirkman aurait récolté toute la gloire et la fortune. Se sentant dupé, Moore est prêt à mener l’affaire devant la justice.

    Contacté par Deadline, l’avocat de Kirkman affirme : "C’est parfaitement grotesque. M. Moore de doit absolument rien. Il n’y a pas de fraude. Pas d’argent dû. Pas de dettes." Et il ajoute : "En fin de compte, M. Moore va finir par payer les honoraires d'avocats de M. Kirkman."

    Qui a tort ? Les deux ex-amis trouveront-ils un terrain d’entente ? En faveur duquel tranchera la justice ? Espérons simplement qu’ils n’en viennent pas à employer les méthodes de ces zombies dont ils sont les auteurs…

    Pascal Muscarnera avec Deadline et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top