Mercredi 8 Février
20h
1. American Idol (FOX) / 18,9 millions (6%*)
2. The Middle - Suburgatory (ABC) / 8,5 - 7,3 millions (2.6% - 2.5%*)
3. CBS News Special (CBS) / 6 millions (1%*)
4. Whitney - Are You There, Chelsea? (NBC) / 4,1 - 3,7 millions (1.5% - 1.5%*)
5. Les Frères Scott (CW) / 1,3 million (0.7%*)
21h
1. Esprits Criminels (CBS) / 13,7 millions (3.4%*)
2. Modern Family - Happy Endings (ABC) / 12,9 - 6,9 millions (5.5% - 3%*)
3. Mobbed (FOX) / 8,8 millions (3%*)
4. Rock Center With Brian Williams (NBC) / 5,3 millions (1.1%*)
5. Remodeled (R) (CW) / 0,7 million (0.4%*)
22h
1. Les Experts (CBS) / 11,4 millions (2.7%*)
2. Revenge (ABC) / 7,6 millions (2.5%*)
3. New York Unité Spéciale (NBC) / 6,8 millions (2.1%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Alors que la compétition à 20h est toujours dominée par American Idol malgré sa perte de puissance cette année, ABC parvient à s'en sortir dignement entre 20h et 21h, même si ses deux comédies étaient plus fortes cet automne. Les amateurs de rire ne se sont pas tournés vers celles de NBC, stablement basses. Les Frères Scott, quant à eux, préparent une sortie qui s'annonce discrète...
A partir de 21h, CBS prend la main, capable de réunir toujours près de 14 millions d'amateurs avec ses Esprits Criminels. Modern Family n'est pas loin derrière mais ABC souffre de la rétention faible entre la série phénomène et Happy Endings, pile à 50% ! A noter sur NBC que le déplacement du magazine d'information Rock Center est un échec cuisant : sur le public global il est bien plus faible qu'Harry's Law qu'il remplace et le taux sur les 18/49 ans est équivalent. Il ne s'en sort pas non plus mieux que le lundi à 22h. Mais il coûte certainement moins cher à produire en revanche...
Enfin, à 22h, Les Experts dominent mollement la concurrence, maintenant que Marg Helgenberger alias Catherine Willows est partie. CBS saura-t-elle s'en contenter ? Sur ABC, Revenge est parfaitement stable après une pause de deux semaines risquée et sur NBC, New York Unité Spéciale redresse très péniblement la barre.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research