La participation à l’effort de guerre a été apprécié… et prolongé ! La veille de la diffusion du final de la 1ère saison de Bomb Girls, soit le 7 février, Shaw Media annonçait le renouvellement de son show. Il faut dire que cette série sur des femmes travaillant dans une usine de munitions durant la Seconde Guerre mondiale a rencontré un vif succès sur la chaîne canadienne Global TV. Le Series Premiere a été accueilli par 1,6 million de curieux, et les épisodes suivants se sont stabilisés à plus de 1,2 million depuis le lancement. Il s’agit pour Global TV de la meilleure performance de la saison 2011/2012 pour une création originale. La chaîne a sans plus attendre commandé une 2ème saison de 12 épisodes, contre seulement 6 pour la 1ère. C’est dire l’espoir qu’elle mise sur son programme !
Produite par Michael Prupas (Les Kennedy, Les Piliers de la Terre), Janis Lundman et Adrienne Mitchell (Durham County), Bomb Girls met en scène Meg Tilly (nominée aux Oscars en 1986 pour Agnès de Dieu), Jodi Balfour (Laconia), Charlotte Hegele (Les Enquêtes de Murdoch), Ali Liebert (Harper's Island), Antonio Cupo (L'Ombra del destino), Anastasia Phillips (Skins US), Sebastian Pigott (Les Vies rêvées d'Erica Strange) et Peter Outerbridge (ReGenesis, Nikita). Adrienne Mitchell, productrice exécutive, est également showrunner aux côtés de Michael MacLennan (Flashpoint, Queer as Folk).
Aucune date pour l'heure pour une diffusion française ! Bomb Girls surfe sur le succès des period dramas remis au goût du jour par des shows tels que Mad Men, Downton Abbey ou Pan Am.
Pascal Muscarnera avec Shaw Media