Mardi 7 Février
20h
1. NCIS (CBS) / 20,8 millions (4.1%*)
2. Last Man Standing - Last Man Standing (ABC) / 7,75 - 7,96 millions (2.3 - 2.5%*)
3. Glee (FOX) / 7,72 millions (3.2%*)
4. The Biggest Loser (NBC) / 5,97 millions (2.1%*)
5. 90210 (CW) / 1,36 million (0.7%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 16,12 millions (3.1%*)
2. The River (Series Premiere) (ABC) / 8,2 millions (2.5%*)
3. The Biggest Loser (NBC) / 6,74 millions (2.4%*)
4. New Girl - Raising Hope (FOX) / 6,9 - 4,6 millions (3.5 - 2.2%*)
5. Ringer (CW) / 1,15 million (0.5%*)
22h
1. Unforgettable (CBS) / 11,7 millions (2.2%*)
2. The River (Series Premiere) (ABC) / 6,8 millions (2.2%*)
3. Parenthood (NBC) / 4,6 millions (1.6%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
C'est peu de dire que The River était attendue... et pourtant la série produite par Steven Spielberg et imaginée par les sales gosses de Paranormal Activity a déçu pour son lancement. Avec 7,5 millions de téléspectateurs de moyenne, les deux premiers épisodes réalisent en effet une performance déjà inquiétante et la perte de près de 1,5 million de téléspectateurs entre la première et la seconde heure incite encore moins à l'optimisme...
Avec plus de 20 millions de téléspectateurs, NCIS (qui fêtait ce soir-là son 200ème épisode) réalise la plus grosse performance de la soirée et sa 4ème meilleure audience de l'année. La série de CBS est officiellement le programme le plus suivi de la télévision US, largement devant American Idol sur la Fox. Une vraie révolution... et un tour de force hallucinant pour un show "vieux" de 9 saisons !
Après être remontée miraculeusement au-dessus des 9 millions de téléspectateurs (Lire notre article), Glee s'effondre à nouveau, se faissant dépasser d'une courte tête (mais tout de même) par Last Man Standing.
De son côté, Ringer tombe à 1,1 million de téléspectateurs, son pire score historique. Ce trou d'air impressionnant (sa pire audience se situait jusque-là à 1,4 million !) est un très mauvais signe pour Sarah Michelle Gellar...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research