Dimanche 5 Février
20h00
1. Super Bowl (NBC) / 114,15 millions (37.3%*)
2. 60 Minutes (R) (CBS) / 4 millions (0.6%*)
3. America's Funniest Home Videos (R) (ABC) / 2,9 millions (0.8%*)
4. Les Simpson (R) / The Cleveland Show (R) (Fox) / 2 - 1,8 millions (0.8 - 0.8%*)
21h00
1. Super Bowl (NBC) / 116,5 millions (35.8%*)
2. Les Experts : Miami (R) (CBS) / 3,1 millions (2.2%*)
3. Les Griffin (R) / American Dad! (R) (Fox) / 2,4 - 2,3 millions (1.1 - 1.0%*)
4. The Middle (R) / The Middle (R) (ABC) / 1,8 - 1,8 millions (0.5 - 0.5%*)
22h00
1. Super Bowl Post Game Show / The Voice (Season Premiere) (NBC) / 53,3 - 37,6 millions (21.6 - 16.3%*)
2. NCIS (R) (CBS) / 6,4 millions (1.0%*)
3. Modern Family (R) / Modern Family (R) (ABC) / 2,9 - 3 millions (1.1 - 1.1%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
----------MISE A JOUR----------
Des chiffres un peu plus précis ont été publiés... et il semblerait que le record soit bel et bien tombé: 111,3 millions de téléspectateurs auraient en effet regardé le Super Bowl 2012 (diffusé entre 18h30 et 22h), battant de peu, mais battant tout de même le record de l'année dernière. Au final, il s'ait tout simplement de l'événement télévisuel le plus suivi de toute l'histoire de la télé US ! Comme diraient nos amis américains : "Huge!"
Quant à The Voice, les chiffres définitifs donnent le Season Premiere à... 37,6 millions de téléspectateurs ! Comme re-diraient nos amis américains : re- "Huge!"
----------FIN DE LA MISE A JOUR----------
En 2011, plus de 111 millions de téléspectateurs avaient regardé le Super Bowl, le record de l'épreuve. Cette année, la finale du Championnat de Foot Américain a été suivie par... près de 100 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations. Il semblerait donc que le record n'ait pas été battu, mais il faudra attendre les chiffres stabilisés pour en être sûr. La chaîne américaine NBC avait choisi The Voice pour succéder à l'événement sportif, contrairement à la Fox qui avait placé Glee dans la même position en 2011. La compétition musicale a fait mieux que la série enchantée: selon les premiers chiffres, plus de 30 millions de téléspectateurs ont en effet poussé la voix, contre un peu moins de 27 millions pour le fiction l'année dernière. Un bon score donc mais loin d'être un record ! En 2010, Undercover Boss avait attiré plus de 38 millions de téléspectateurs et en 1996 Friends avait flirté avec les 53 millions...
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research