Jeudi 26 Janvier
20h
1. American Idol (FOX) / 16,99 millions (5.4%*)
2. The Big Bang Theory - Rob (CBS) / 15,96 - 11,58 millions (5.4 - 3.5%*)
3. Winter Wipeout (R) (ABC) / 4,86 millions (1.5%*)
4. 30 Rock - Parks And Recreation (NBC) / 3,84 - 3,48 millions (1.6 - 1.7%*)
5. The Covenant (R) (CW) / 1,35 million (0.9%*)
21h
1. Person of Interest (R) (CBS) / 10,48 millions (2.1%*)
2. Grey's Anatomy (R) (ABC) / 9,3 millions (1.3%*)
3. The Finder (FOX) / 8,51 millions (2.9%*)
4. 30 Rock - Up All Night (NBC) / 4 - 3,03 millions (1.9 - 1.4%*)
5. The Covenant (R) (CW) / 1,3 million (0.8%*)
22h
1. Mentalist (R) (CBS) / 9,56 millions (1.9%*)
2. The Firm (NBC) / 3,77 millions (1.0%*)
3. Private Practice (R) (ABC) / 2,79 millions (0.9%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Avec près de 16 millions de téléspectateurs, The Big Bang Theory ne réalise pas son meilleur score historique (situé à 16,3 millions, pour un épisode de la saison 3). Mais la sitcom de CBS confirme qu'elle est en pleine forme. Non seulement elle est en train de vivre sa "meilleure" saison (avec une moyenne d'audience supérieure à 15,5 millions de téléspectateurs) mais elle commence à sérieusement mordre les mollets d'American Idol (les deux programmes ont même des taux sur les 18-49 ans similaires !), tombée sous la barre des 17 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations. Diffusée dans la foulée, la comédie Rob a conservé près de 11,6 millions de téléspectateurs, la meilleure performance de sa courte vie (3 épisodes au compteur jusqu'ici). Le renouvellement est dans la poche, ou presque. L'autre fait marquant de la soirée c'est la remontée continue de The Finder. Pour sa 3ème semaine à l'antenne, le spin-off de Bones monte encore dans les audiences, bien aidé par la faiblesse d'une concurrence minée par les rediffusions, et se permet même d'afficher un taux sur les 18-49 ans particulièrementt solide. A 22h, The Firm est elle aussi en hausse... mais reste (largement) sous la barre des 4 millions de téléspectateurs. Autrement dit: il s'agit d'une hausse pour rien !
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research