Mon compte
    Audiences : bras de fer entre François Hollande et "Alice Nevers"

    Hier soir, les téléspectateurs français avaient le choix entre plusieurs programmes, dont la série "Alice Nevers, le juge est une femme" et l'émission politique de France 2 consacrée cette semaine à François Hollande et son programme... Qui a obtenu les faveurs du public ?

    Cette fois-ci il n'y aura pas de jaloux. Hier soir, France 2 et TF1 se sont partagés le gâteau du prime-time, étant leader chacune leur tour, même si au final, c'est bien France 2 qui a gagné la soirée sur la durée. A 20h50, TF1 obtenait la meilleure audience grâce au premier inédit de sa série Alice Nevers, le juge est une femme. Ce premier épisode de la saison 10 a réuni 5,9 millions de téléspectateurs pour 21% de pda. Mais, plus tard dans la soirée, c'est France 2 qui a pris d'assaut le podium avec son magazine de l'information "Des paroles et des Actes". Il faut dire que l'invité d'honneur était le candidat PS à la présidentielle, François Hollande. Entre 20h45 et 23h15, 5,4 millions de Français pour 21.8% de pda ont donc tenu à entendre ses arguments et son programme présidentiel. Mais, à 22h32, le débat opposant Hollande à Juppé a carrément passionné, atteignant un beau pic d'audience : 6,3 millions de personnes étaient devant leurs écrans !

    En troisième position, on retrouvait M6 et sa série inédite Criminal Minds: Suspect Behavior. Les trois épisodes diffusés ont rassemblé 3,4 millions, 3,1 puis 2,6 millions de personnes, pour une pda s'élevant entre 11 à 12%. De son côté, France 3 proposait le film Effroyables jardins, avec Jacques Villeret. 2,4 millions de téléspectateurs l'ont suivi pour 9% de pda. Sur la TNT, W9 arrivait en tête des audiences avec le spectacle de Michèle Bernier. 1,4 millions de curieux pour 5.2% de pda ont assisté à cette diffusion en direct de l'Olympia.

    En deuxième partie de soirée, TF1 retrouvait la première place avec New York Unité Spéciale. La première rediffusion a été suivie par 1,5 million de fans pour 20.3% de pda. Le second épisode a ensuite rassemblé 1,3 million de curieux pour 31.5% de pda. La dernière enquête de la soirée n'a pas démérité, réunissant 1,05 million de personnes pour 39.2% de pda.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec France 2, France 3, TF1, M6, W9 et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top