Cette fois-ci il n'y aura pas de jaloux. Hier soir, France 2 et TF1 se sont partagés le gâteau du prime-time, étant leader chacune leur tour, même si au final, c'est bien France 2 qui a gagné la soirée sur la durée. A 20h50, TF1 obtenait la meilleure audience grâce au premier inédit de sa série Alice Nevers, le juge est une femme. Ce premier épisode de la saison 10 a réuni 5,9 millions de téléspectateurs pour 21% de pda. Mais, plus tard dans la soirée, c'est France 2 qui a pris d'assaut le podium avec son magazine de l'information "Des paroles et des Actes". Il faut dire que l'invité d'honneur était le candidat PS à la présidentielle, François Hollande. Entre 20h45 et 23h15, 5,4 millions de Français pour 21.8% de pda ont donc tenu à entendre ses arguments et son programme présidentiel. Mais, à 22h32, le débat opposant Hollande à Juppé a carrément passionné, atteignant un beau pic d'audience : 6,3 millions de personnes étaient devant leurs écrans !
En troisième position, on retrouvait M6 et sa série inédite Criminal Minds: Suspect Behavior. Les trois épisodes diffusés ont rassemblé 3,4 millions, 3,1 puis 2,6 millions de personnes, pour une pda s'élevant entre 11 à 12%. De son côté, France 3 proposait le film Effroyables jardins, avec Jacques Villeret. 2,4 millions de téléspectateurs l'ont suivi pour 9% de pda. Sur la TNT, W9 arrivait en tête des audiences avec le spectacle de Michèle Bernier. 1,4 millions de curieux pour 5.2% de pda ont assisté à cette diffusion en direct de l'Olympia.
En deuxième partie de soirée, TF1 retrouvait la première place avec New York Unité Spéciale. La première rediffusion a été suivie par 1,5 million de fans pour 20.3% de pda. Le second épisode a ensuite rassemblé 1,3 million de curieux pour 31.5% de pda. La dernière enquête de la soirée n'a pas démérité, réunissant 1,05 million de personnes pour 39.2% de pda.
Raphaëlle Raux-Moreau avec France 2, France 3, TF1, M6, W9 et Médiamétrie