Le Millenium de David Fincher séduit le public français. Avec plus de 477 000 entrées, il prend la tête du box-office hexagonal. C'est un démarrage sensiblement équivalent à celui de The Social Network, précédent opus de Fincher, qui avait attiré 484 000 spectateurs. La meilleure première semaine du cinéaste dans nos contrées reste encore celle réalisée par de Seven avec son gros million d'entrées, suivi de L'Etrange histoire de Benjamin Button et de ses 826 000 billets vendus.
A la deuxième place du classement, le J. Edgar de Clint Eastwood, emmené par Leonardo DiCaprio, attire encore 385 000 spectateurs pour un cumul d'un million d'entrées en deux semaines d'exploitation. Intouchables complète le podium avec encore 380 000 specateurs au compteur pour sa douzième semaine d'exploitation. La comédie phénomène totalise désormais près de 18,5 millions d'entrées, ce qui en fait le troisième plus gros succès de tous les temps au box-office français derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch'tis. La barre des 19 millions de billets vendus est désormais en ligne de mire.
La comédie L' Amour dure trois ans, adaptation du roman de Frédéric Beigbeder par Beigbeder lui-même, totalise près de 326 000 entrées pour sa première semaine en salles. Quant au long métrage "senior"Et si on vivait tous ensemble ?, il séduit 186 000 spectateurs.
Clément Cuyer avec CBO Box Office