La nouvelle comédie de FX, Anger Management avec Charlie Sheen (Mon oncle Charlie), est prête à recruter ses protagonistes féminins. On vous l’avait annoncé il y a quelques mois (Lire notre article), Sheen va bientôt reprendre le chemin des plateaux pour une nouvelle comédie dont l’étape des test-écrans pour les personnages principaux se déroulera bientôt. Trois rôles sont ouverts, trois femmes pour entourer Charlie, le personnage joué par Sheen, dont deux seront reçues aujourd'hui même. Le premier est celui de sa propre thérapiste avec laquelle une relation romantique pourrait se développer. Le second, celui de son ex-femme avec qui il a une fille de treize ans. Selon le scénariste du show, il est prévu que ces femmes soient dans leur fin de trentaine, voire début de la quarantaine et qu’elles ne soient pas tout à fait inconnues du paysage télévisuel.
D’une part, la production a contacté Selma Blair, qui pourrait être amenée à jouer le rôle de sa thérapiste. L’actrice qui se faisait rare sur le petit écran depuis l’arrêt de Kath & Kim (US) pourrait ainsi revenir sur le devant de la scène. Deux autres actrices sont en compétition à ses côtés, Jenica Bergere (Bones) et Elaine Hendrix (90210 Beverly Hills Nouvelle Génération). D’autre part, le nom de Julie Benz (Dexter) a été mentionné pour le rôle de l’ex-femme. Actuellement dans A Gifted Man (qui sera plus que certainement annulée d’ici là), elle sera opposée à Kate Reinders (Work It), Shawnee Smith (Saw) ou encore Nicole Hiltz (In Plain Sight). C’est une décision d’une envergure assez importante, car en signant le contrat, les actrices s’engageront sur deux ans, durée pendant laquelle elles ne pourront certainement pas avoir de projets parallèles. En effet, si les 10 premiers épisodes commandés soulèvent l’audience espérée, FX allongera la série à 90 épisodes qui seront produits suivant un planning serré, sur une période de deux ans.
Rappelons les tempéraments bien connus de Sheen et toute une affaire très médiatisée (Lire notre article) entre les chaînes de télévision, Chuck Lorre (créateur de Mon oncle Charlie) et la drogue. Le président de FX, John Landgraf, a admis qu’engager l’acteur représentait un risque. Néanmoins, ce dernier mérite une seconde chance car Landgraf "croit en la rédemption" et est prêt "à lui offrir l’opportunité de renverser la situation".
Pauline Wang avec Deadline