Mon compte
    Box-office US : Mark Whalberg prend la tête !

    Le thriller "Contrebande", emmené par Mark Wahlberg, s'installe en tête du box-office américain avec 24,1 millions de dollars de recettes. La version 3D de "La Belle et la Bête" et "Mission : Impossible - Protocole fantôme" complètent le podium.

    Week-end calme au box-office américain avec la prise de pouvoir du thriller Contrebande, emmené par Mark Wahlberg. Avec également Kate Beckinsale et Giovanni Ribisi au casting, le long métrage totalise 24,1* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. A l'échelle de Mark Wahlberg, c'est une performance plutôt modeste, à mettre au même niveau que des longs métrages comme Quatre frères (21,2 millions), Braquage à l'italienne (19,5) ou encore Shooter tireur d'élite (14,6).

    Derrière Contrebande, la version 3D du classique Disney La Belle et la Bête rapporte 18,5* millions de dollars de recettes. C'est moins bien que la ressortie 3D du Roi Lion et ses 30,2 millions de billets verts, mais mieux que celle de Toy Story et Toy Story 2, qui avait cumulé 12,5 millions de dollars de recettes. Avec 11,5* nouveaux millions, Mission : Impossible - Protocole fantôme ferme le podium et totalise près de 187 millions de billets verts. La comédie Joyful Noise, avec Queen Latifah, est à créditer de 1,3* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, alors que Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres cumule 170 millions de billets verts. Enfin, The Artist, qui vient d'être plébiscité aux Golden Globes, poursuit sa solide carrière outre-atlantique avec près de 9 millions de dollars de recettes.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top