La dernière née des sitcoms d’ABC n’aura finalement pas fait long feu sur la chaîne. Alors que 6,1 millions de curieux avaient assisté le Mardi 3 Janvier au lancement de la série suivant le quotidien de deux hommes qui se déguisent en femmes pour trouver du travail (avec notamment Amaury Nolasco, l’ancien Sucre de Prison Break), ils n’étaient plus que 5,1 millions à revenir pour le deuxième épisode. Face à cette baisse d’audience, le verdict d’ABC a été sans appel : la chaîne n’a pas attendu la fin de la première saison pour supprimer Work It de sa grille de programmes. Elle disparait dès maitenant et sera remplacée jusqu'à la fin du mois de Janvier par des rediffusions de Last Man Standing.
A noter qu’ABC avait déjà renoncé à commander une saison complète d'une autre comédie, Man Up!, diffusée d’Octobre à Décembre 2011 dans la même case horaire que Work It, pour cause d'audiences décevantes. Simple coïncidence ou case horaire maudite pour les comédies ? Il y a fort à parier que Cougar Town devra dans les prochaines semaines relever le défi de prouver le contraire ! ABC n'a pour le moment pas annoncé si la série allait revenir dans cette case mais tout porte à le croire.
Victoria Truong avec Digital Spy & The Futon Critic