Mon compte
    TCA : Retours de "Nurse Jackie" et "The Borgias" sur Showtime, l'avenir de "Dexter" et "Weeds"...

    La chaîne câblée Showtime a dévoilé son programme pour 2012 lors du Winter Press Tour de la TCA. Au menu : le retour de "The Borgias", "Nurse Jackie" et "The Big C", ainsi que des fins probables pour "Weeds" et "Dexter"…

    Les sessions d‘hiver des TCA (Television Critics Association), démarrées le 6 janvier dernier, se poursuivent outre-Atlantique. Comme chaque année, ces conférences de presse semestrielles font grandement parler d'elles. Organisées par la prestigieuse association de journalistes spécialistes de séries et de critiques américains, ces Press Tour d'hiver et d'été permettent aux chaînes, à leurs acteurs et producteurs, de présenter à la presse leurs programmes et divers projets. Après la Fox, NBC, ABC et CBS, c’est au tour de la chaîne câblée Showtime de se prononcer sur l’avenir de ses séries…

    Après le lancement réussi de Homeland, dont le pilote a réuni 1,1 million de curieux en Octobre, House of Lies, avec 1,4 million de téléspectateurs pour le pilote il y a quelques jours, et la saison 2 de Shameless dont le premier épisode a rassemblé 1,6 millions de fans, Showtime proposera dès le 8 Avril les nouvelles saisons de The Borgias, Nurse Jackie et The Big C.

    La série centrée sur le destin de la famille Borgia dans l’Italie du XVème siècle reviendra donc pour une deuxième saison au Printemps prochain. Celle-ci ne devrait pas être de tout repos pour Rodrigo Borgia (Jeremy Irons), le nouveau pape Alexandre VI, puisque certains évènements viendront tirailler sa conscience, a révélé James Flynn, producteur exécutif de la série. Il a également profité des TCA pour faire un point sur l’avenir de la série, en confessant qu'elle devrait compter quatre saisons au total dans l’idéal, mais que ce chiffre n’était pas définitif.

    Edie Falco, quant à elle, devra lutter sur plusieurs fronts en même temps dans Nurse Jackie. Entre régler son problème d’addiction aux antidouleurs et sauver son mariage, elle devra aussi composer avec le nouvel administrateur de l’hôpital interprété par Bobby Cannavale.

    Showtime a également fait des annonces importantes concernant l’avenir de Weeds. Ainsi, la saison 8 de la dramédie dont la diffusion est prévue pour l’été pourrait être la dernière. « Il est fort possible que la saison à venir de notre vétérante Weeds soit sa dernière », a confié David Nevins, président du département divertissement de la chaîne. Même scénario à envisager pour Dexter. Le drama, qui a été renouvelé pour une septième et huitième saison en Novembre, pourrait bien tirer sa révérence dans deux ans. Toutefois, Nevins n’exclut pas la possibilité de changer ses plans en accord avec les producteurs...

    Enfin, Showtime prévoit de frapper fort pour le retour d’Episodes : Matt LeBlanc, l'ancien Friends, reviendra ainsi au cours de l’été pour neuf volets supplémentaires en bénéficiant d’un puissant renfort marketing préparé par la chaîne à cette occasion.

    Victoria Truong avec TV Guide & The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top