Mon compte
    Audiences US: le retour des "Frères Scott", les débuts de "Chelsea"

    Ce mercredi 11 janvier débutait la 9ème et dernière saison des "Frères Scott"... et la 1ère de la comédie "Are you there, Chelsea?". Découvrez les premières audiences...

    Mercredi 11 Janvier

    20h

    1. The Middle - Suburgatory (ABC) / 9,6 - 8,9 millions (3.0% - 2.9%*)

    2. Esprits criminels (R) (CBS) / 8,9 millions (2.0%*)

    3. Whitney - Are You There, Chelsea? (Series Premiere) (NBC) / 6,06 - 6,44 millions (2.1% - 2.3%*)

    4.  Mobbed (R) (FOX) / 2,7 millions (0.9%*)

    5. Les Frères Scott (Season Premiere) (CW) / 1,75 million (0.9%*)

    21h

    1. People's Choice Awards (CBS) / 9,8 millions (2.7%*)

    2. Modern Family Happy Endings (ABC) / 12,3 - 7,07 millions (5.1% - 3.1%*)

    3. Harry's Law (NBC) / 8,6 millions (1.4%*)

    4. Mobbed (FOX) / 3,3 millions (1.3%*)

    5. Les Frères Scott (R) (CW) / 0,82 million (0.3%*)

    22h

    1. New York Unité Spéciale (NBC) / 8,3 millions (2.0%*)

    2. People's Choice Awards (CBS) / 7,9 millions (2.3%*)

    3. Revenge (ABC) / 7,5 millions (2.4%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Le début de la fin pour Les Frères Scott... Ce mercredi 11 janvier 2012, la 9ème et ultime saison de la vénérable série débutait sur la chaîne américaine The CW. A titre de comparasion, en septembre 2010, pour le lancement de la saison 8, plus de 2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous et, quelques mois plus tard, pour le Season Finale, il n'étaient plus "que" 1,5 million. Au final, le score de cet ultime Season Premiere est loin d'être déshonorant, surtout compte tenu des audiences actuelles du network, mais aussi loin d'être flamboyant.

    La soirée de mercredi était aussi un test pour NBC avec la relocalisation de Whitney et le lancement de Are You There, Chelsea?. La première, qui plafonnait à 4 millions de téléspectateurs dans son ancienne case horaire du jeudi soir, a réalisé, selon les premières estimations, sa 2ème meilleure performance historique avec un peu plus de 6 millions de téléspectateurs. Du coup, dans la foulée, Are You There, Chelsea? a vécu un décollage en douceur avec 6,4 millions de téléspectateurs et une belle part d'audience auprès des 18-49 ans. Rien d'exceptionnel... ou de honteux en somme ! NBC en a profité pour terminer la soirée... en tête ! Dans la case horaire 22h/23h, New York Unité Spéciale a en effet dominé une concurrence, il est vrai, diminuée par la retransmission des People's Choice Awards. Mais c'est toujours bon à prendre...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top