Mon compte
    Interview : Julie Ferrier marche sur le "Fil d'Ariane" [VIDEO]

    Ce soir en première partie de soirée, Arte diffuse "Le fil d'Ariane", une comédie déjantée dans laquelle Julie Ferrier interprète une jeune agent de voyage qui tombe follement amoureuse de l'homme qui la harcèle au téléphone depuis plusieurs mois... Lors du dernier Festival de la Rochelle, nous avions pu rencontrer l'actrice, artiste haute en couleur !

    Un serial-killer qui rôde, une agence de voyage spécialisée dans le marché des célibataires, une équipe de collègues fouineurs et, au milieu de tout ça, Ariane, une trentenaire qui disparaît après être tombée follement amoureuse de l'inconnu qui la harcelait au téléphone depuis plusieurs mois... Voilà le pitch original, loufoque et complètement décalé que propose Le fil d'Ariane, comédie menée par Julie Ferrier, Arié Elmaleh, Anne Benoit et Mélanie Bernier. Signé Marion Laine - à qui l'on déjà Un coeur simple - ce téléfilm inédit diffusé ce soir sur Arte à 20h35, nous offre une partition haute en couleur, mélangeant des éléments tragi-comiques à des moments fantasques et érotiques, le tout sur fond de thriller... En septembre dernier, lors du 13ème Festival de la Fiction TV de la Rochelle, nous avions pu rencontrer la toujours très rafraichissante Julie Ferrier, qui interprète l'héroïne du Fil d'Ariane, un personnage rêveur, amoureux d'une voix, succulent, hilarant et un "brin" inconscient...

    SYNOPSIS

    Ariane, la trentaine, employée d’une agence de voyages spécialisée dans les rencontres entre célibataires, tombe follement amoureuse d’un homme mystérieux, qu’elle ne "fréquente" que par téléphone. Au fil des semaines, leur relation prend les allures d’une passion : les amants s’enivrent de mots et de confidences. Accro à cette étrange idylle, Ariane se confie à ses collègues de Love Voyage qui, sans nouvelles d’elle depuis plusieurs jours, sont d’autant plus inquiets qu’un serial killer sévit dans la région.

    Raphaëlle Raux-Moreau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top