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    Audiences US: Départ raté pour "The Firm"

    NBC lançait ce dimanche soir sa suite en série du film "La Firme". Les curieux n'ont pas été nombreux au rendez-vous...

    Dimanche 8 Janvier

    20h00

    1. NFL Overrun / 60 Minutes (CBS) / 25,2 millions (7.9%*)

    2. Once Upon A Time (ABC) / 10,3 millions (3.7%*)

    3. Dateline (NBC) / 7,4 millions (1.5%*)

    4. Les Simpson / The Cleveland Show (Fox) / 5,1 - 4,4 millions (2.3 - 2.1%*)

    21h00

    1. 60 Minutes / The Good Wife (CBS) / 12,7 millions (3.0%*)

    2. Desperate Housewives (ABC) / 8,8 millions (3.0%*)

    3. The Firm - Series Premiere (NBC) / 6,8 millions (1.5%*)

    4. Les GriffinAmerican Dad! (Fox) / 6 - 4,6 millions (3.0 - 2.1%*)

    22h00

    1. The Good Wife / Les Experts : Miami (CBS) / 10,8 millions (2.7%*)

    2. The Firm - Series Premiere (NBC) / 5,8 millions (1.3%*)

    3. Pan Am (ABC) / 4 millions (1.3%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    En raison d'un événement sportif, les scores de CBS sont à prendre avec des pincettes.

    Mitch McDeere est bel et bien maudit : le héros de The Firm, la suite en série du célèbre film de Sydney Pollack, n'a pas attiré les foules à l'occasion de son lancement sur NBC. Les deux premiers épisodes diffusés exceptionnellement un dimanche soir (avant de rejoindre la case du jeudi 22h) n'ont intéressé en moyenne que 6,3 millions d'américains. Mais plus inquiétant encore que le public global : le taux sur les 18/49 ans ! Il est très faible, n'atteignant que les 1.4%. Autant dire que ça s'annonce très mal pour le thriller judiciaire...

    Juste en face sur ABC, les Desperate Housewives faisaient grise mine avec moins de 9 millions de fans toujours présents, alors que l'heure précédente, Once Upon A Time se défendait bien, remontant  juste au dessus des 10 millions. Pour Pan Am, il n'y a visiblement plus rien à faire : 4 millions de télespectateurs seulement ont suivi le 10ème épisode. Le 14ème devrait bien être le dernier de la série.

    Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research

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