Mercredi 4 Janvier
20h
1. The Middle - Suburgatory (ABC) / 9,95 - 8,7 millions (3.0% - 2.9%*)
2. I Get That A Lot (CBS) / 8,3 millions (2.3%*)
3. Up All Night (R) - Whitney (R) (NBC) / 3,5 - 3,14 millions (1.% - 1.0%*)
4. Glee (R) (FOX) / 2,3 millions (0.8%*)
5. The Secret Circle (R) (CW) / 0,97 million (0.3%*)
21h
1. Modern Family - Happy Endings (ABC) / 13,98 - 7,7 millions (5.6% - 3.3%*)
2. Esprits criminels (R) (CBS) / 8,2 millions (2.0%*)
3. Harry's Law (R) (NBC) / 4,45 millions (0.8%*)
4. Mobbed (FOX) / 3,02 millions (1.2%*)
5. The Secret Circle (R) (CW) / 0,83 million (0.3%*)
22h
1. Les Experts (R) (CBS) / 8 millions (1.7%*)
2. Revenge (ABC) / 7,95 millions (2.5%*)
3. New York Unité Spéciale (R) (NBC) / 2,9 millions (1.1%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
La soirée d'ABC est parfait, ou presque. A 20, The Middle réalise sa 2ème meilleure performance de la saison avec près de 10 millions de téléspectateurs et permet dans la foulée à Suburgatory de rassembler plus de 8,7 millions de fans, soit son meilleur score depuis fin octobre 2011. Mais le carton de la soirée est à mettre au crédit de Modern Family : la comédie flirte avec les 14 millions de téléspectateurs (meilleur score depuis le Season Premiere de fin septembre) et s'impose (très largement) auprès des 18-49 ans (cible privilégiée des annonceurs) avec une part hallucinante de 5.6%. Même si Happy Endings réussit sa 2ème meilleure audience de la saison (avec 7,7 millions de téléspectateurs), sa "performance" est, au regard de son son lead-in surpuissant, décevante. Revenge, diffusée dans la foulée, a remonté un peu la pente mais... sans parvenir à réaliser une performance vraiment signifiante.
Thomas Destouches avec Nielsen Media Research