Mardi 3 Janvier
20h
1. NCIS (CBS) / 20,2 millions (4.2%*)
2. Last Man Standing - Work It - Series Premiere (ABC) / 7,9 - 6,1 millions (2.4 - 2%*)
3. The Biggest Loser (NBC) / 6,5 millions (2.3%*)
4. Glee (R) (FOX) / 2,5 millions (0.9%*)
5. The Secret Circle (R) (CW) / 1 million (0.4%*)
21h
1. NCIS : Los Angeles (CBS) / 17,1 millions (3.5%*)
2. The Biggest Loser (NBC) / 6,5 millions (2.3%*)
3. Celebrity Wife Swap (ABC) / 6 millions (2.2%*)
4. New Girl (R) - Raising Hope (R) / 3,1 - 2,6 (1.3 - 0,9%*)
5. The Secret Circle (R) (CW) / 0,7 million (0.3%*)
22h
1. Unforgettable (CBS) / 11,6 millions (2.5%*)
2. Body Of Proof (ABC) / 7 millions (1.5%*)
3. Parenthood (NBC) / 5 millions (1.7%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Avec des critiques désastreuses (les pires depuis la sitcom Cavemen, déjà diffusée sur ABC il y a quelques années), la petite nouvelle Work It avait bien peu de chance de fonctionner. Elle n'a même pas bénéficié d'un effet de curiosité ce mardi pour son lancement : seulement 6 millions d'américains se sont donc intéressés à ces hommes déguisés en femmes. C'est presque 2 millions de moins que le nombre de fans de Last Man Standing la demi-heure précédente. Work It devrait rapidement connaître le même destin que Man Up!, la comédie diffusée dans cette case de Octobre à Décembre. De quoi faire de la place pour la saison 3 de Cougar Town, toujours en attente d'une place dans la grille de la chaîne de l'alphabet...
Les deux meilleures performances de la soirée reviennent, comme toujours, aux deux NCIS. La série mère est ainsi repassée au-dessus des 20 millions de téléspectateurs et le spin-off au-dessus des 17 millions ! Il s'agit du meilleur score de la série policière cette saison. A 22h, Unforgettable est un peu à la peine mais pas autant que Body Of Proof et Parenthood.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research