Mon compte
    Audiences: un "Junior" mate les adultes

    L'émission culinaire "Masterchef Junior" a permis à TF1 de s'imposer dans la soirée du jeudi 22 décembre 2011. Découvrez les audiences

    C'est bientôt Noël et les chefs en herbe de Masterchef Junior ont eu leur premier cadeau avec un peu d'avance ! L'émission culinaire de TF1 s'est placée en tête des audiences avec 5,3 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 22% sur l'ensemble du public (et de 28% sur les femmes de moins de 50 ans). Derrière on retrouve une autre émission spéciale, Le gala de l'Union des artistes, qui a permis à France 2 d'attirer près de 4,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 16.3%. Le podium de tête est complété par le film Les Enfants de Timpelbach sur M6, regardé par 3,5 millions de cinéphiles, soit une pda de près de 13%. France 3 et son film à grand spectacle 10 000 échoue au pied du podium donc avec un peu de 2,5 millions de téléspectateurs et une part d'audience inférieure à 10%. Du côté de la TNT, c'est France 4 et l'inusable FBI : portés disparus qui s'en sort le mieux: 1,4 million de fans étaient sur la ligne de départ de la soirée. La série devance un autre poids lourd des rediffusions : la comédie Les Grandes vacances avec Louis De Funès, qui a encore trouvé le moyen de séduire 1,2 million de téléspectateurs pour TMC !

    En deuxième partie de soirée, New York Unité Spéciale a fait le boulot avec une moyenne de 1,9 million de sérievores pour les 3 épisodes proposés, soit 28% de part d'audience sur l'ensemble du public. A noter que la première enquête du soir, "L'arnaque dans le sang" a réuni 2.3 millions de téléspectateurs.

    Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3, France 4, TMC & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top