C'est bientôt Noël et les chefs en herbe de Masterchef Junior ont eu leur premier cadeau avec un peu d'avance ! L'émission culinaire de TF1 s'est placée en tête des audiences avec 5,3 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 22% sur l'ensemble du public (et de 28% sur les femmes de moins de 50 ans). Derrière on retrouve une autre émission spéciale, Le gala de l'Union des artistes, qui a permis à France 2 d'attirer près de 4,2 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 16.3%. Le podium de tête est complété par le film Les Enfants de Timpelbach sur M6, regardé par 3,5 millions de cinéphiles, soit une pda de près de 13%. France 3 et son film à grand spectacle 10 000 échoue au pied du podium donc avec un peu de 2,5 millions de téléspectateurs et une part d'audience inférieure à 10%. Du côté de la TNT, c'est France 4 et l'inusable FBI : portés disparus qui s'en sort le mieux: 1,4 million de fans étaient sur la ligne de départ de la soirée. La série devance un autre poids lourd des rediffusions : la comédie Les Grandes vacances avec Louis De Funès, qui a encore trouvé le moyen de séduire 1,2 million de téléspectateurs pour TMC !
En deuxième partie de soirée, New York Unité Spéciale a fait le boulot avec une moyenne de 1,9 million de sérievores pour les 3 épisodes proposés, soit 28% de part d'audience sur l'ensemble du public. A noter que la première enquête du soir, "L'arnaque dans le sang" a réuni 2.3 millions de téléspectateurs.
Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, France 3, France 4, TMC & Médiamétrie