Mon compte
    Ryan Gosling chez Gaspar Noé ?

    Ryan Gosling pourrait incarner l'artiste Jeremy Blake dans "The Golden Suicides", un film que réalisera Gaspar Noé à partir d'un scénario écrit par Bret Easton Ellis, l'auteur de "American Psycho" et des "Lois de l'attraction".

    Ca se précise pour The Golden Suicides ! Un temps pressenti pour réaliser ce film sur le couple d'artistes Jeremy Blake / Theresa Duncan, Gus Van Sant a finalement laissé sa place au sulfureux cinéaste français Gaspar Noé. Et c'est sous la houlette de ce dernier que Ryan Gosling pourrait interpréter l'un des deux rôles principaux. C'est en tout cas ce que laisse penser un tweet posté par Bret Easton Ellis, auteur de American Psycho et des Lois de l'attraction et également scénariste sur ce projet. Tiré d'un article écrit par Nancy Jo Sales publié dans Vanity Fair, The Golden Suicides reviendra sur les circonstances du suicide en 2007 des deux artistes Theresa Duncan et Jeremy Blake. Le film sera produit par Ithaka Entertainment, Palm Star et la société française Celluloïd Dreams.

    Un couple fusionnel...

    Très connus de la scène internationale, Theresa Duncan et Jeremy Blake, couple d'artistes à la réussite fulgurante, vivaient entre New York et la Californie. Theresa était surtout connue pour son travail dans le domaine des jeux vidéos pour adolescentes. Son mari, Jeremy, était quant à lui un "peintre numérique" spécialisé dans les retouches d'images, enchaînant les expositions dans des galeries d'arts. On a déjà pu voir certaines de ses oeuvres dans le long métrage de Paul Thomas Anderson, Punch-drunk love - Ivre d'amour. Ce couple fusionnel tomba petit à petit dans la paranoïa, pensant que le gouvernement et que certaines organisations religieuses conspiraient contre eux. Ne pouvant plus supporter cette prétendue  pression, Duncan se suicida le 10 juillet 2007, et son mari une semaine plus tard.

    G.M. avec Twitter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top