Mercredi 14 Décembre
20h
1. Survivor (CBS) / 10,7 millions (3.1%*)
2. The X Factor (FOX) / 10,3 millions (3.3%*)
3. The Middle (R) - Suburgatory (R) (ABC) / 6,2 - 5,2 millions (1.7% - 1.7%*)
4. Up All Night (R) - Whitney (R) (NBC) / 3,7 - 3,3 millions (1.2% - 1.1%*)
5. America's Next Top Model (R) (CW) / 1,3 million (0.4%*)
21h
1. Esprits criminels (CBS) / 12,8 millions (3.4%*)
2. The X Factor - I Hate My Teenage Daughter (FOX) / 11,4 - 5,3 millions (3.7% - 1.9%*)
3. Modern Family (R) - 10 Fascinating People of 2011 (ABC) / 6,6 - 8,1 millions (2.3% - 2.3%*)
4. Harry's Law (R) (NBC) / 4,1 millions (0.7%*)
5. Victoria's Secret Fashion Show (R) (CW) / 1,6 million (0.7%*)
22h
1. Les Experts (CBS) / 12,1 millions (2.9%*)
2. 10 Most fascinating people of 2011 (ABC) / 8,4 millions (2.2%*)
3. New York Unité Spéciale (R) (NBC) / 4,4 millions (1.1%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Il y avait peu de programmes inédits ce mercredi soir mais CBS, dont les séries ont souvent des saisons un peu plus longues que les autres, avait encore du stock à écouler avant 2012 ! Même à quelques jours de noël, les Esprits criminels rôdent et séduisent les téléspectateurs. Ils étaient 12,8 millions, soit une hausse d'environ 400 000 américains par rapport à la semaine dernière. Les Experts gagnent, eux, carrément 1 million d'amateurs supplémentaires ! Il s'agit du meilleur score depuis le Season Premiere et la délocalisation du jeudi 21h au mercredi 22h. A noter la diffusion sur la FOX d'un inédit de I Hate My Teenage Daughter un peu passé inaperçu. La sitcom perd plus de 50% par rapport à l'audience de son lead-in, The X-Factor.
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research