Eli Roth aux commandes d'une série horrifique pour Netflix

L'acteur-réalisateur-producteur-scénariste Eli Roth, célèbre pour la franchise "Hostel", est sans aucun doute un des nouveaux maîtres de l'horreur. Pour preuve, il est à l'origine de "Hemlock Grove", une série d'horreur qui débarquera sur Netflix...

Netflix, le leader mondial de la vidéo à la demande, poursuit son acquisition de séries originales. Cette fois-ci, elle explore le gore en commandant 13 épisodes de Hemlock Grove, une série horrifique adaptée du roman éponyme d'horreur gothique de Brian McGreevy, qui sera publié prochainement. Le récit se situe dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, où est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche... Une histoire surnaturelle, en somme, qui traite des mythes les plus sombres, de déceptions adolescentes, de relations voraces et de loups-garous ! La série s'intéresse à ce que signifie être un monstre et le combat mené par chacun pour garder sa part d'humanité.

Un synopsis alléchant qui est entre de bonnes mains puisque le projet est produit par Gaumont International Television. Par ailleurs, McGreevy, l'auteur du livre, co-écrira le scénario de la série avec son partenaire d'écriture Lee Shipman. Ce duo, qui a fait plusieurs apparitions sur la black list d'Hollywood de scénarios à suivre, est actuellement en train de travailler sur une réinvention du mythe du Dracula de Bram Stoker. Eli Roth, en plus de réaliser Hemlock Grove, officiera aussi en tant que producteur exécutif aux côtés d'Eric Newman. Le tandem est à l'origine du Dernier exorcisme et de The Man with the Iron Fists, un film d'arts martiaux réalisé par RZA, avec Russell Crowe et Lucy Liu, qui sortira bientôt sur les écrans de cinéma.

Hemlock Grove est donc le 4ème projet de série inédite à intégrer le catalogue de Netflix, après House of Cards de David Fincher, avec Kevin Spacey, Orange Is The New Black de Jenji Kohan (Weeds) et la résurrection de la fameuse sitcom Arrested Development.

Nul doute que Netflix va crouler sous les nouvelles demandes d'inscription...

David Martinez avec Deadline

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires