Mon compte
    Audiences US: "Person of Interest" fait fort, très fort...

    Ce jeudi soir, aux États-Unis, la série "Person of Interest" a profité de la faiblesse de la concurrence pour réaliser la meilleure performance de sa jeune histoire. Découvrez les premières estimations...

    Jeudi 8 Décembre

    20h

    1. The Big Bang Theory - Leçons sur le mariage (CBS) / 14,4 - 10,9 millions (4.7 - 3.2%*)

    2. The X-Factor (FOX) / 9,9 millions (3.0%*)

    3. Wipeout (ABC) / 6,6 millions (1.9%*)

    4. CommunityParks And Recreation (NBC) / 3,61 - 3,66 millions (1.5 - 1.7%*)

    5. Vampire Diaries (R) (CW) / 1,2 million (0.4%*)

    21h

    1. Person of Interest (CBS) / 13,4 millions (3.0%*)

    2. Bones (FOX) / 9 millions (2.7%*)

    3. America's Funniest Home Videos: Christmas Spectacular (ABC) / 6,5 millions (1.9%*)

    4. The Office - Whitney (NBC) / 5,8 - 4,1 millions (2.9 - 1.9%*)

    5. The Secret Circle (R) (CW) / 0,8 millions (0.3%*)

    22h

    1. Mentalist (CBS)  / 13,7 millions (3.0%*)

    2. ABC Special: The Great Big American Auction (ABC) / 4,8 millions (1.4%*)

    3. Grimm (NBC) / 4,1 millions (1.6%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    CBS s'impose très largement dans une soirée globalement désertée par sa concurrente ABC. Le network enregistre quelques beaux scores et notamment celui réalisé par Person of Interest. Si les premières estimations se confirment, la série a tout simplement effectué la meilleure performance historique de sa jeune histoire (elle a été lancée le 22 septembre dernier).

    Du côté de NBC, on a tenté l'expérience Grimm à 22h (le show est normalement diffusé le vendredi à 21h)... et on peut sans doute s'en mordre les doigts. La série n'a attiré qu'un peu plus de 4 millions de téléspectateurs (son plus mauvais score historique), elle fait moins bien que sa devancière dans la même case (et pourtant Prime Suspect ne faisait pas des scores de folie !) et ne va sans doute pas (beaucoup) bénéficier de cette nouvelle exposition médiatique. Encore un pari raté pour un network décidément bien "mal en paon"...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top