Désormais plus gros succès de l'année 2011 au box-office hexagonal, Intouchables continue sans surprise de tutoyer les sommets, et qui plus est, sans être inquiété par la concurrence. Le film engrange encore cette semaine plus de 2 millions d'entrées, alors même qu'il est dans sa cinquième semaine d'exploitation, tandis que sa fréquentation ne baisse que de 13%. Toujours présent sur 789 écrans, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache -qui réalise toujours une fréquentation moyenne de 2.535 personnes par salles- prend la tête devant Titanic pour la meilleure cinquième semaine de tous les temps et la 18ème place à ce stade du Box Office depuis 1945, entre Les Aristochats et Le Jour le plus long.
En face, Le Chat Potté et Les Lyonnais font leur entrée dans le BO hebdomadaire. Le nouveau film d'animation des studios Dreamworks récolte 1 089 789 entrées sur une combinaison de 671 salles, avec une moyenne de 1624 spectateurs par copie. Un excellent démarrage et un accueil très favorable du public, qui devrait le positionner comme un film fort des vacances scolaires. Il devrait multiplier par quatre sa fréquentation initiale, pour atteindre des prévisions de l'ordre de 4,5 millions d'entrées.
Quant aux Lyonnais emmenés par Gérard Lanvin, ils remplissent en première semaine 460 207 sièges devant 442 écrans, avec une moyenne de 1041 entrées par copie. Là aussi un démarrage plutôt positif, qui devrait permettre au nouveau film d'Olivier Marchal de multiplier par plus de trois sa fréquentation initiale pour atteindre environ 1,3 millions d'entrées.
OP avec CBO BoxOffice et Ecran Total