Mon compte
    Audiences US: une soirée catastrophique pour "Glee", "Body of Proof"...

    Ce mardi 6 décembre, les téléspectateurs ont boudé les séries. De nombreux shows comme "Glee", "Man Up!" ou encore "Body of Proof" ont atteint des niveaux dangereux... Découvrez les premières estimations !

    Mardi 6 Décembre

    20h

    1.  NCIS (R) (CBS) / 12,7 millions (2.1%*)

    2. Last Man Standing - Man Up! (ABC) / 8,7 - 4,7 millions (2.6 - 1.6%*)

    3. A Michael Bublé Christmas (NBC) / 7,2 millions (1.5%*)

    4. Glee (FOX) / 7,08 millions (2.9%*)

    5. 90210 (CW) / 1,5 million (0.8%*)

    21h

    1. NCIS : Los Angeles (R) (CBS) / 13,4 millions (2.1%*)

    2. The Biggest Loser (NBC) / 6,8 millions (2.2%*)

    3. New Girl - Raising Hope (FOX) / 6,8 - 4,6 millions (3.4 - 2.2%*)

    4. The Middle (R) - Suburgatory (R) (ABC) / 3,8 - 4 millions (1.1 - 1.3%*)

    5. Ringer (R) (CW) / 0,8 million (0.4%*)

    22h

    1.  Unforgettable (R) (CBS) / 7,8 millions (1.6%*)

    2. Body Of Proof (ABC) / 7,2 millions (1.5%*)

    3. The Biggest Loser (NBC) / 6,7 millions (2.2%*)

    * Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs

    Commençons par le bonnes nouvelles... Il n'y en a aucune (ou presque). En fait, la soirée n'a été qu'une succession de mauvaises, voire d'éxécrables performances.

    Ainsi, avec un tout petit peu plus de 7 millions de téléspectateurs, selon les premières estimations, Glee enregistre le 2ème plus mauvais score d'une saison 3 déjà remplie de contre-performances. A cette heure, la FOX a même trouvé le moyen de se faire passer devant par une NBC au mieux quelconque (et en général moribonde), laquelle proposait un programme spécial pour Noël avec Michael Buble. A la même heure sur ABC, les comédies faisaient clairement la tronche : Last Man Standing réalise un score très faible, par rapport aux semaines précédentes, mais tout de même encore acceptable. On ne peut pas en dire autant de Man Up!, complètement à la dérive.

    Pour Raising Hope, dans la case horaire 21h/22h, les temps aussi sont durs. La comédie réalise sa 2ème pire performance de la saison et la 3ème pire de toute son histoire. Il faudrait peut-être redresser un peu la barre en vue d'un hypthétique renouvellement...

    Enfin, pour en terminer avec les "bides" de la soirée: Body Of Proof décroche le pompon. Dana Delany et ses acolytes sont en effet passés très largement sous la barre des 8 millions de téléspectateurs, une première depuis le lancement de la série en mars dernier. Alors certes, son lead-in était faiblard... mais la concurrence dans la case horaire aussi !

    Au final, la New Girl est la seule série inédite de la soirée à s'imposer joliment (auprès des 18-49 ans) et les rediffusions des deux NCIS permettent à CBS d'obtenir des audiences à 2 chiffres avant la virgule, prouvant une nouvelle fois jusqu'à l'absurde la mainmise de la chaîne sur le paysage télévisuel américain et sur le format des séries.

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top