Mardi 29 Novembre
20h
1. Rudolph, the Red-Nosed Reindeer (R) (CBS) / 12,7 millions (4%*)
2. Last Man Standing - Man Up! (ABC) / 10,2 - 6,6 millions (2.4 - 1.9%*)
3. Glee (FOX) / 7,8 millions (3.2%*)
4. The Biggest Loser (NBC) / 7,1 millions (2.3%*)
5. 90210 (CW) / 1,6 million (0.8%*)
21h
1. NCIS (R) (CBS) / 13,4 millions (2.9%*)
2. The Biggest Loser (NBC) / 7 millions (2.6%*)
3. New Girl - Raising Hope (FOX) / 7,6 - 5,3 millions (3.6 - 2.4%*)
4. The Middle (R) (ABC) / 4,7 millions (1.4%*)
5. Ringer (CW) / 1,6 million (0.6%*)
22h
1. Victoria's Secret Fashion Show (CBS) / 10,3 millions (4.6%*)
2. Body Of Proof (ABC) / 9,4 millions (1.8%*)
3. Parenthood (NBC) / 5,7 millions (2.2%*)
* Taux sur les téléspectateurs de 18 à 49 ans, cible privilégiée des annonceurs
Y'a-t-il un "réflexe CBS" comme il existait un "réflexe TF1" ? Les scores de ce mardi soir tendent, une fois de plus, à le prouver : à 20h, la chaîne proposait la rediffusion d'un dessin-animé classique en cette période des fêtes et ce sont près de 13 millions d'américains qui étaient au rendez-vous; à 21h, le NCIS a encore montré qu'il était puissant même en mode rediffusion avec plus de 13 millions de fans; et le show annuel Victoria's Secret a réuni plus de téléspectateurs que les années précédentes, soit un peu plus de 10 millions !
ABC s'est bien battue à 20h avec un nouvel épisode inédit de sa sitcom Last Man Standing en réalisant son deuxième meilleur score depuis son lancement début octobre. Cependant, le taux sur les 18/49 ans n'est pas terrible. Tout comme celui de Body Of Proof à 22h d'ailleurs. Malgré un score global convenable, la série policière n'est pas assurée de rester sur la grille de la chaîne l'an prochain...
Sur la FOX, Glee gagne 700 000 téléspectateurs après une petite pause d'une semaine. Il n'y a pas vraiment matière à se réjouir malheureusement, l'audience reste décevante. New Girl ne déçoit pas sur les 18/49 ans, mais pourrait faire mieux sur le global. Raising Hope, elle, déçoit quel que soit le point de vue adopté.
Enfin, Ringer perd quelques plumes cette semaine et se retrouve au même niveau que 90210, sauf sur les 18/49 ans où elle fait même moins !
Jean-Maxime Renault avec Nielsen Media Research