Mon compte
    Ewan McGregor rejoint "The Corrections" pour HBO !

    Le projet de HBO "The Corrections" vient de frapper un grand coup en ajoutant à sa distribution rien de moins que l'acteur Ewan McGregor, très rare à la télévision !

    Dans la famille de The Corrections, le nouveau drama en projet de HBO qui a obtenu récemment une commande de pilote (Lire la news), nous avions déjà la mère (Dianne Wiest), mais également le père (Chris Cooper), il nous manquait les trois enfants : voici le fils ! L'acteur écossais Ewan McGregor, dont la carrière cinématographique est exemplaire -Trainspotting, Star Wars, Moulin Rouge !, The Ghost Writer sont autant de films marquants- a accepté de tenir le rôle de Chip, le second enfant du couple âgé dont les déboires, du milieu du 20ème siècle à l'aube du nouveau millénaire, font tout l'objet de la série. Son personnage est celui d'un professeur marxiste qui a perdu sa titularisation lorsque sa liaison avec une de ses élèves a été révélée au grand jour. Depuis, il travaille pour le compte d'un mafieux lituanien.

    Il faut remonter à 1997 et un épisode d'Urgences pour trouver la dernière apparition d'Ewan McGregor à la télévision. Avant cela, il avait participé à deux mini-séries anglaises et à un épisode des Contes de la Crypte. Le pédigrée du projet est sans doute ce qui a convaincu l'acteur. Jugez plutôt : il est tiré du roman The Corrections de Jonathan Franzen, lequel a co-écrit cette adaptation avec Noah Baumbach (Les Berkman se séparent). Ce dernier réalisera le pilote et tous deux deux officieront en qualité de producteurs exécutifs aux côtés de Scott Rudin, qui a produit des films tels que The Social Network, There Will Be Blood, Les Noces rebelles, The Hours... tous récompensés par de nombreux prix.

    Si tout porte à croire que The Corrections a de grandes chances de dépasser le stade du simple pilote pour une commande en série, surtout si les deux autres acteurs qu'il reste à caster sont d'aussi grands noms, la méfiance est toujours de rigueur avec HBO. On se souvient en 2010 de la déconvenue The Miraculous Year, dans un style visiblement proche, qui était une création de la fraîchement oscarisée Kathryn Bigelow et qui possédait une belle distribution.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top