Les séries ont clairement tiré leur épingle du jeu quelles soient américaines ou françaises. Le leader de cette soirée est incontestablement le Mentalist avec deux épisodes inédits de la saison 3 qui ont réuni une moyenne de 8,7 millions de téléspectateurs soit 33% de pda. C'est une série française qui enchaîne le pas ! Fais pas ci, fais pas ça revient sur France 2 pour une quatrième saison inédite et réalise un très bon démarrage en rassemblant 4,8 millions de téléspectateurs, soit une part de marché qui s'élève à 17.2% chez les 4 ans et plus. M6 s'en sort bien car elle suit de très près France 2 avec son programme La France a un incroyable talent qui réunit 4,3 millions de téléspecteurs, soit une part de marché similaire à celle de la chaîne du service public. Enfin, France 3 dépasse difficilement les 5% de pada avec 1,6 million de téléspectateurs (5.6% de pda). A noter que NRJ 12 est leader sur la TNT avec sa soirée événement consacrée à Steven Seagal qui a attiré 1,2 million de téléspectateurs soit 3.3% de pda.
En deuxième partie de soirée, c'est encore une série qui est à l'honneur : Chase réunit une moyenne de 2,1 millions de spectateurs sur TF1 (31% de pda).
En access time, Scènes de ménages assurait encore des chiffres impressionnants sur M6 avec 5,1 millions de téléspectateurs, soit 18.2 % de pda.
Julie Vincent avec TF1, France Télévisions, M6, NRJ 12 et Médiamétrie